Jump to content

Bill Nash '52 P Precision Bass Guitar Relic


haborym

Recommended Posts

Hop, voila de belles photos (celles de l'ancien proprio) et un peu plus d'informations:

Album photos!!!

Il s'agit d'une Bill NASH '52 P Precision Bass Guitar RELIC.

Pour la petite histoire, les deux luthiers à qui j'ai amené la basse ont vraiment cru à une basse d'époque!

Mais devant l'absence de numéro de série...j'ai du leur avouer que s'était un "fake" :lol:

Mais revenons en à nos moutons...

- corps en frêne épais

- manche et touche en érable

- mécaniques Schaller

- chevalet Gotoh

- micro Lollar

Le sillet fait 41.2mm et le manche au format "medium C shape".

L'engin avoisine les 4kg et se joue admirablement bien malgré les frettes que je trouve trop hautes.

Je vais jeter un oeil au câblage ainsi qu'a la capa utilisée afin de personnaliser un peu tout ça.

Concernant le son (bientôt des soundclips à l'arrache) c'est très très très typé Precision Bass :goute:

Des médiums prononcés et vraiment musicaux, beaucoup plus de basse que sur ma japonaise et des aigu presque hifi. Je qualifierai cette basse de "medium roots".

J'ai prévu quelques bricoles (changement de cordes, de capa et réglage complet) afin de me l'approprier un peu plus.

Bref, c'est un superbe instrument de luthier, et croyez moi je pèse mes mots.

Avis à tous les Varois (ou voisins) pour venir la tester autour d'une bière :drinks:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est de passer par un revendeur aux US pour passer ta commande, Bill ne les prend plus directement... virtuellement je pense que tout est possible au niveau des options, tant que ça reste dans le domaine 'vintage'.

Je te recommande surtout ces deux là:

http://www.thelowend.net

http://www.bassclubchicago.com (c'est là où j'ai acheté la mienne)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

merci :wink:

c'est clair que c'est des super basses, j'en ai essayé une à la centrale et c'était vraiment un moment super agréable.

Mais bon dans le même temps j'avais une Sabre entre les mains et mon choix s'est porté sur la Sabre, sinon c'est sur j'aurais pu craquer, c'est veloute, feutré et avec du profond dans le bas médium, ça répond bien comme j'aime, j'imagine comme une fender d'époque, la comparaison doit meme etre difficile, j'en suis sur.

Link to comment
Share on other sites

Très chouette, j'adore la tète type Télécaster :whistle:

Effectivement le travail de relic est surprenant de réalisme, mais je ne comprends pas trop quand tu parle des frettes trop hautes ?

En tout cas magnifique, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver une telle Basse pour 350,75€ fdp in, douane payée :goute:

Non sans dec ça vaut autour de combien ?

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je up le topic histoire de savoir si tu connaissais la référence du coloris utilisé (butterscotch blonde ? Nocaster blonde ? Othertype blonde ?). Ce finish est simplement parfait.

Ça me donne quelques idées :rolleyes:

Désolé mais je n'ai aucune idée du nom exact de la finition utilisée...très certainement du Buterscotch Blonde si je me réfère à la "Charte" Fender mais sans aucune garantie...

Bizarre le choix du chevalet. Il jure un peu avec le reste non ?

Pourquoi pas une bonne vieille tole pliée ?

ah oui pas génial le chevalet, ça a du être changé par le précédent propriétaire parce que normalement chez Nash, c'est le bout de tole d'office...

Je dispose du bout de tôle plié en effet, que j'ai pu faire monter en même temps que les cordes filets plats, mais deux choses me gênent avec ce chevalet:

- il ne se règle que difficilement

- les cordes glissent sur la partie en laiton et du coup l'écartement des cordes varie tout autant :goute:

J'ai pu la jouer 6 mois ainsi avant de repasser sur l'autre chevalet (un Gotoh MIJ) qui me permet d'abaisser l'action et de jouer accordé :lol:

Pour le coup ça fait moins d'époque certes mais ma foi...c'est mieux pour les oreilles/doigts!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...