mazzic Posted December 18, 2009 at 08:38 AM Posted December 18, 2009 at 08:38 AM Boujour à tous, J'ai un petit probleme et je cherche des posibilités pour le résoudre. J'ai constitué un pédalboard avec une alim harley benton, une bass big muff, une whawha dunlop cry baby, un chorus h2O visual sound et un accordeur Korg. Et quand j'utilise ma JB avec tous ca, j'ai un bruit de fond très desagréable (parasites) pendant les repet et en particulier quand je bosse au casque. D'ou est ce que ca peut venir? parceque j'ai pris du matériel réputé fiable pour éviter ou au moins diminuer ce type de problème et au final le WROUUUUM et quand meme là. Est ce que utilisation d'effet rime obligatoirement avec bruit de fond??? Quote
Wizgah Posted December 18, 2009 at 08:40 AM Posted December 18, 2009 at 08:40 AM Peut être le problème vient il de tes cables jacks? La terre est elle raccordée là où tu joue ? Quote
Jazz Ad Posted December 18, 2009 at 08:53 AM Posted December 18, 2009 at 08:53 AM Il n'y a généralement pas de prise de terre sur les effets, peu de chances que ça vienne de là. A mon avis tu as une boucle de masse liée à l'utilisation de ton alim. C'est un peu dûr à traquer ces bêtes là. Commence par faire un essai avec des piles au lieu de l'alim puis des alims séparées si u en as assez, histoire d'identifier la source. Quote
mazzic Posted December 18, 2009 at 09:44 AM Author Posted December 18, 2009 at 09:44 AM Je pense pas que ca vienne des jacks vu leur petite taille. et les embouts son moulet pas vissé. Pour la terre elle et conforme après je n'ai effectivement pas essayé avec des alim séparé mais c est un budget... Quote
mazzic Posted December 20, 2009 at 08:18 PM Author Posted December 20, 2009 at 08:18 PM apres plusieurs essais, il s avere que ca vient de mon alim Harley Benton. je suis etonné par ce que beaucoup de membre de onlybass en on une et j ai jamais vu ce type de probleme remonté quelqu'un à déà rencontré ca? et surtout qq un à une solution pour moi? Quote
Bk-Flight Posted December 20, 2009 at 09:17 PM Posted December 20, 2009 at 09:17 PM Y'a des fois des embouts différents proposés avec les alimentations, t'es sur d'utiliser tout ça correctement ? T'as essayé de tester les pédales séparément j'imagine Sinon Garantie ? Sinon...ben j'utilise la 1SPOT elle n'est pas très chère et le topic que j'avais fait dessus recueillait un ensemble d'avis plutôt favorables Quote
mazzic Posted December 21, 2009 at 08:25 PM Author Posted December 21, 2009 at 08:25 PM Y'a des fois des embouts différents proposés avec les alimentations, t'es sur d'utiliser tout ça correctement ? oui il n y a qu"un embout possible pour le 9v T'as essayé de tester les pédales séparément j'imagine tout a fait et ca fonctionne bien Sinon Garantie ? Sinon...ben j'utilise la 1SPOT elle n'est pas très chère et le topic que j'avais fait dessus recueillait un ensemble d'avis plutôt favorables tu as un lien vers ton topic stp? Quote
b'boom Posted December 22, 2009 at 03:51 PM Posted December 22, 2009 at 03:51 PM Avec des marques comme Harley-Benton et Behringer, il ne faut pas s' attendre à des miracles . Si tu souhaites t' acheter d' autres pédales dans l' avenir et que tu veux toutes les alimenter avec un bloc d' alimentation externe, il n' est pas superflue d' investir dans un système d' alim de très bonne qualité, du style Voodoo-Lab Power 2+ par exemple, où toutes les sorties sont isolées indépendament les unes des autres et le transfo est de type toroidale . Cela t' évitera d' avoir des problèmes de buzz électriques et tes pédales te dirons merci pour la qualité du jus que tu leur envoies Quote
Bk-Flight Posted December 22, 2009 at 03:59 PM Posted December 22, 2009 at 03:59 PM tu as un lien vers ton topic stp? Le lien est ici Quote
Recommended Posts