Jump to content

Le Ronron Des Effets


mazzic

Recommended Posts

Boujour à tous,

J'ai un petit probleme et je cherche des posibilités pour le résoudre. J'ai constitué un pédalboard avec une alim harley benton, une bass big muff, une whawha dunlop cry baby, un chorus h2O visual sound et un accordeur Korg.

Et quand j'utilise ma JB avec tous ca, j'ai un bruit de fond très desagréable (parasites) pendant les repet et en particulier quand je bosse au casque.

D'ou est ce que ca peut venir? parceque j'ai pris du matériel réputé fiable pour éviter ou au moins diminuer ce type de problème et au final le WROUUUUM et quand meme là.

Est ce que utilisation d'effet rime obligatoirement avec bruit de fond??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a généralement pas de prise de terre sur les effets, peu de chances que ça vienne de là.

A mon avis tu as une boucle de masse liée à l'utilisation de ton alim. C'est un peu dûr à traquer ces bêtes là.

Commence par faire un essai avec des piles au lieu de l'alim puis des alims séparées si u en as assez, histoire d'identifier la source.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des fois des embouts différents proposés avec les alimentations, t'es sur d'utiliser tout ça correctement ?

T'as essayé de tester les pédales séparément j'imagine :closedeyes:

Sinon Garantie ?

Sinon...ben j'utilise la 1SPOT elle n'est pas très chère et le topic que j'avais fait dessus recueillait un ensemble d'avis plutôt favorables <_<

Link to comment
Share on other sites

Y'a des fois des embouts différents proposés avec les alimentations, t'es sur d'utiliser tout ça correctement ?

oui il n y a qu"un embout possible pour le 9v

T'as essayé de tester les pédales séparément j'imagine :closedeyes:

tout a fait et ca fonctionne bien

Sinon Garantie ?

Sinon...ben j'utilise la 1SPOT elle n'est pas très chère et le topic que j'avais fait dessus recueillait un ensemble d'avis plutôt favorables <_<

tu as un lien vers ton topic stp?

Link to comment
Share on other sites

Avec des marques comme Harley-Benton et Behringer, il ne faut pas s' attendre à des miracles :mf_popeanim:. Si tu souhaites t' acheter d' autres pédales dans l' avenir et que tu veux toutes les alimenter avec un bloc d' alimentation externe, il n' est pas superflue d' investir dans un système d' alim de très bonne qualité, du style Voodoo-Lab Power 2+ par exemple, où toutes les sorties sont isolées indépendament les unes des autres et le transfo est de type toroidale . Cela t' évitera d' avoir des problèmes de buzz électriques et tes pédales te dirons merci pour la qualité du jus que tu leur envoies :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...