Jump to content

Musicman Stingray 94 - Mapple 3eq


syntox

Recommended Posts

Hello !!

Voilà maintenant quelques semaines que j’ai une nouvelle pensionnaire à la maison qui ne vous a pas été présenté !!

La belle étant fort timide, elle ne voulait pas se montrer avant d’aller rendre une petite visite de courtoisie chez son luthier préféré. De retour de chez son amant elle est prête pour une présentation à la famille OB.

Aujourd’hui je vous présente donc ma Stingray 3eq de 94.

P1060744.JPG

P1060741.JPG

C’est l’ex de Japh mais avec un autre manche certes moins sexy que l’original mais d’excellente qualité, droit, bien fretté…enfin un manche de Stingray quoi.

P1060761.JPG

Je cherchais depuis longtemps le son Stingray sans jamais passer le cap en fait. C’est dorénavant chose faite avec ce magnifique instrument. Je me demande encore bien pourquoi j’ai eu tant de basses et jamais de Stingray car ce son, c’est vraiment quelque chose d’unique. C’est du rêve qui devient réalité. Ca calme !!

Vous l’aurez compris c’est le complément idéal d’une bonne PB.

Passons donc à la présentation de celle qui pourrait bien devenir ma basse principale !!

Caractéristiques et prise en main:

Nous sommes donc en présence d’une Stingray à la belle robe bordeaux recouvrant un corps en frêne accueillant un préamp 3eq des plus efficaces et surtout le micro zikman qui assure ce son reconnaissable parmi 1 000 basses !!

Le corps est très ergonomique un peu plus petit que celui d’une PB et vraiment plus adapté à ma morphologie que le corps d’une JB. J’y trouve mes marques sans problèmes. Le chanfrein rend le jeu assis très aisé et la position du micro n’est pas trop reculée (je ne supporte pas de jouer sur le micro chevalet d’une JB, mais là aucun soucis).

P1060747.JPG

Le chevalet est massif, c’est l’ancienne version mais sans les étouffoirs. Il est à mon sens parfait, très facilement réglable et les pontets ne génère pas de bruits parasites sur les cordes à vide (une spécialité Fender…)

Le manche tout érable non vernis mais huilé et ciré est très agréable au toucher. C’est assez massif (42mm au sillet) et ça déroute pas mal après une JB ! Mais on s’y fait vite et le fait qu’il soit assez plat est un gros plus pour moi qui déteste les bûches !! Ca glisse tout seul et ça ne colle pas même avec les mains pleine de transpiration (classe !!). Il est depuis le retour de chez le luthier parfaitement droit et aucune frise n’est à noter avec une action entre 2 et 2,5mm même au médiator.

P1060759.JPG

P1060750.JPG

Elle est montée avec des cordes Ernie Ball en 105-45. Ca lui va à ravir. Même si j’ai eu très peur au début car le son était ultra métallique et tout le growl était absent. Depuis ce soir tout va bien !!

Le son :

A vide ça résonne plutôt pas mal, le grain musicman est légèrement perceptible, mais honnêtement ce n’est pas flagrant. En comparaison ma PB sonne mieux à vide.

Bon on branche et alors là !! LA claque totale. Ca sonne direct l’eq à plat. Le grain rageur d’une Stingray est très présent et immédiatement identifiable. Le son est équilibré sur tout le manche. J’étais comme un gosse lors des premières notes, Japh peut en témoigner haha !

Une Stingray c’est à fond qu’elle donne le meilleur il paraît. OK, basses et aigus à fonds (bon les médiums on y touche pas). !!! Là ça cogne vraiment. Le manque de basses se fait ici complètement oublié et les aigus viennent renforcer ce growl déjà absolument ahurissant. Le seul bémol concerne les aigus que je trouve un peu trop secs comparé à une JB.

Mais bon, je cherchais ce son, je l’ai trouvé.

Alors oui il y a un son et puis c’est tout, mais quel son, c’est tout bonnement impressionnant.

Par contre certains bassistes l’utilise pour joueur reggae ou dub avec les aigus coupés et les basses à fonds. Je n’aime pas trop. On est tout de même loin de la rondeur et de l’ampleur d’une PB.

Pour moi c’est la basse rock fusion par excellence. C’est pour ça que je l’aime!

En conclusion je suis plus que content. C’est ce que j’attendais d’une basse agressive. Elle succède à ma JB75 qui bien que formidable n’avait pas le growl que je cherchais.

Une pure gueule, un mojo formidable, un son à se damner, une légende dans les mains. Bref, c’est ma Stingray.

Je vous laisse l’admirer un peu plus et j’essaierai de mettre du son. En attendant Nounouk avait fait des soundclips de la belle avec la complicité de Japh sur le topic Stingray.

Je vous laisse, je retourne la caresser.

P1060749.JPG

Avec sa soeur rockeuse

P1060768.JPG

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

He ben çà y est je la vois ta nouvelle SR, très belle ma fois, j'accroche pas au SR mais je dois reconnaitre qu'elle est vraiment belle : le mariage bordeaux/érable est très heureux.

Content que tu ais trouvé le growl que tu n'avais sur ton ex jb, moi de mon côté je suis aussi très satisfait car j'ai enfin trouvé sur ta JB, le growl que je cherchais avec une JB :lollarge:

Tout est bien qui finit bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et voui Agrume tout le monde est content !! Tu as bien raison.

Elle donne envie de jouer méchemment cette basse Grrrr :devil:

Merci Japh pour les infos que j'avais oublié ;) Elle est bien ton ex !!

Bon le growl va devenir réalité chez toi aussi, j'ai tenté une petite vid.

Je regarde ce que ça donne et si c'est pas trop naze, je l'upload de suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...