Jump to content

Convertir Un Baffle Guitare


Ghostface

Recommended Posts

Bonsoir,

Je dispose depuis quelques temps d'un baffle 1x12 Orange pour guitare, que j'utilise de temps à autres avec ma GK 700 Rb, notamment pour jouer tranquille à la maison. Bien sûr, ça le fait pas trop: les médiums et les aigus sont beaux, mais les graves sont absents. Qui plus est, avec les incompatibilités d'impédance et de puissance, le HP doit morfler.

Je pensais donc le remplacer par un 12" pour basse, et c'est là que j'aurai besoin d'avis éclairés, de conseils.

Quelle marque? Quelle puissance max? Est-ce que ça va sonner correct, rapport au dimensions du baffle? Est-ce que je dois abandonner l'idée tout de suite?! :lol:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

En effet..

.. Il faudrait prendre quelques mesures.. Internes.

Tu aurait son Volume d'ailleurs, ce qui est nécessaire.

Le renforcer..

Selon son volume et ton HP Peut-être en faire un caisson clos, ou au contraire un Bass-reflex si ces premiers éléments le permettent ?

En bref, du travail théorique sur papier et pas mal de pratiqie, qui ne valent peut-être pas le coup de le modifier et y perdre... pour une revente .. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...