Jump to content

Rajouter Un Micro P Sur Une Jazz Bass


Pol

Recommended Posts

Bonjour à tous,

[histoire] Hier en jouant comme d'hab' chez moi, je me dis "Pourquoi pas un ordinateur plus simple, et là, Windows sort Windows seven ... merde non, me suis gourré de feuille.

Donc je me disais "Tiens une Jb au médiator, ça fait trop <ploc ploc> au niveau de l'attaque, et pas assez <klong klong> ... il me faut une Precision ![/histoire]

Mon principal "problème" est que n'ayant pas vraiment de groupe, je joue de tout, et comme je suis chiant j'aime bien avoir le son que je veux, quand je veux ( :goute: ). Au lieu d'acheter une autre basse (a priori solution trop cher), pourquoi ne pas monter comme le Stu(Hamm's), une micro précision entre les deux jazz de ma Warmoth, dont le confort, l'esthétique et le son (enfin à priori) me plaisent.

Au niveau électronique a priori ce serait rajouter un potard de volume pour le micro P, en profiter pour changer les deux volumes des micro J par un volume et une balance, mettre la sortie jack sur la tranche.

n725053330_1229695_6743.jpg

Voilà mes quelques questions :

1) Est-ce possible ?

2) Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

3) A combien peut on estimer la chose chez un luthier ?

4) Connaissez vous un luthier dans le quart sud-est de la France qui serait partant ?

En vous remerciant,

Paul :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si tu le fais tu risques de le regretter, surtout sur une Warmoth. Par contre tu pourrais envisager l'installation d'un switch série-parallele qui pourrait te donner un son plus PB en mode série. (Ile me semble aussi que Kasco a raison, tu ne pourras pas mettre le micro P dans le sweet spot)

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis "pourquoi pas?" mais il faut que tu sois sûr que tu veuilles garder ta basse tout au long de ta vie (ou presque) dans ce cas !

Je ne pense pas que le micro PB soit fait exclusivement pour être au même endroit que sur une PB... Au contraire, ça peut apporter un côté gras différent du son PB classique...

Et puis... 3 micros, ça te donne 3 sons différents, et en fonction desquels tu veux activer/désactiver, tu as 9 sons directement à portée de main, avec 3 potards... (perso, je virerais la tonalité, mais ce n'est qu'une question de point de vue)

Link to comment
Share on other sites

@Nuf : Garder ma basse tout le long de ma vie : ma foi ça me plait bien, surtout si avec cette modif' j'arrive à "mon son", je la filerais à mes gosses. :bleh:

@totorbass : Je cherche vraiment à garder le son J/J sous la main, donc pas de P/J à l'horizon à priori. :wink:

edit : quelqu'un aurait les dimensions (surtout la "largeur") d'un micro P pour voir si ça colle entre les deux J ?

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Grâce au pickguard, tu pourrais tout à faire remonter le micro J manche plus haut et caler le PB à sa place traditionnelle. Après, ça risque de coûter assez cher de faire "remplir" la défonce du J et d'en refaire creuser deux. A toi de voir. je ne pense pas que la solution soit inintéressante :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...