Jump to content

Que Pensez De La Eb-o De Chez Epiphone ?


Run-Run

Recommended Posts

Bien le bonjour a vous !!!

Je voudrait vous demander conseil... depuis un petit moment je suis attiré par le EB-0 (Une sg version basse) de chez épiphone !

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-EB-0-Basse-b-ne-/art-BAS0000727-001

Quel qu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ? Ce n'est pas un "joujou" sans isolation, avec un potar foireux ? car le prix me fait douté (de 140 à 160 €).

Merci de vos futur réponse !

Link to comment
Share on other sites

Epiphone fait du tres bon matériel sur le plan rapport qualité prix !

Perso j'ai une Thunderbird et elle chie bien.

Cette basse, je ne l'ai jamais essayé. Je dirais que, malgres la bonne réputation d'Epiphone, le prix est quand même très bas. En dessous de 200€ tu dois pas trouver un son terrible.

Ca doit etre une bonne basse pour commencer leger, elle a de la gueule et doit etre du meme acabit sonor qu'une harley benton ou une squier a 200€.

Je pense qu'Epiphone en fait des plus cheres en SG. Voit peut etre la gamme au dessus...

Link to comment
Share on other sites

Perso, je l'ai essayé, il y a un p'tit temps.

Elle sonne plutôt sympa pour du bon vieux rock (Black Sabbath, notament) et je pense que le rapport qualité/prix est pas trop mal.

Perso, j'avais accroché, mais le fait que ce soit une short scale m'a refroidi...

Un chouette petit joujou :closedeyes:

EDIT : j'étais interessé parce que je voulais la customiser ^^'

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu quelque part sur le forum des avis vraiment négatifs sur cette basse, l'electro était a chier et le corps fait dans du contreplaqué merdique.

Si tu cherches vraiment une basse avec un humbucker en position manche je te conseille la squier precision vintage modified qui est a mon goût bien mieux finie :)

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modifiedprecisiontb.htm?sid=e0045c2e080604a9df8d39965ca506b1

Link to comment
Share on other sites

Je vais en récupérer une lundi.

Une short Scale avec un peu de gueule pour prendre au mot mon gamin de 12ans qui veut s'y mettre plus sérieusement. Du coup le son n'est pas le plus important dans mon choix, mais la taille et la "gueule". Après on verra...

Important été aussi le fait que je peux facilement la passer en Lefthand pour la p'tite sœur qui si colle aussi par moment. :rolleyes:

Je pourrais donc t'en dire plus lundi, le soir j'ai repet, l'occas de l'essayer aussi sur mon gros stack, just for fun. n'hésite pas à me contacter par MP si tu me vois pas dans les parages. B)

Link to comment
Share on other sites

Testée, vu en live joué par un autre, ça envoie beaucoup de graves, c'est fondamentalement ROCK, et faut s'adapter au short scale. Pour du hard ou du blues-rock c'est pas cher pour ce que ça donne. Surtout pas à comparer avec un vraie Gibson bien sûr, mais en soi c'est une basse intéressante, mais exclusive.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime les shorts scales et le EB O est un super bon plan pour le prix, celle qui pique du nez c'est la EB 3 qui est en 34"

Je pense qu'on peut se faire plaisir avec cet outil... qui n'a pas de vraies concurrentes :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je vais en récupérer une lundi. Une short Scale avec un peu de gueule pour prendre au mot mon gamin de 12ans qui veut s'y mettre plus sérieusement. Du coup le son n'est pas le plus important dans mon choix, mais la taille et la "gueule". Après on verra... Important été aussi le fait que je peux facilement la passer en Lefthand pour la p'tite sœur qui si colle aussi par moment. :rolleyes: Je pourrais donc t'en dire plus lundi, le soir j'ai repet, l'occas de l'essayer aussi sur mon gros stack, just for fun. n'hésite pas à me contacter par MP si tu me vois pas dans les parages. B)

Super ! Je ne vais pas t'harceler de suite mes bientôt :whistle:

Mouais. Les basses c'est comme les nichons de maman.C'est fait pour les enfants mais c'est papa qui s'en sert le plus.

Ahhhh le plaisirs des nichons... volé par notre paternel :sorry: :sorry:

Bon au final je me dit que faudrait vraiment que j'essaye ! la basse et non les nichons !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...