Run-Run Posted December 5, 2009 at 04:07 PM Share Posted December 5, 2009 at 04:07 PM Bien le bonjour a vous !!! Je voudrait vous demander conseil... depuis un petit moment je suis attiré par le EB-0 (Une sg version basse) de chez épiphone ! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-EB-0-Basse-b-ne-/art-BAS0000727-001 Quel qu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ? Ce n'est pas un "joujou" sans isolation, avec un potar foireux ? car le prix me fait douté (de 140 à 160 €). Merci de vos futur réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted December 5, 2009 at 04:35 PM Share Posted December 5, 2009 at 04:35 PM Il me semble avoir lu qu'elle piquait pas mal du nez . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Run-Run Posted December 5, 2009 at 04:39 PM Author Share Posted December 5, 2009 at 04:39 PM Oh la chute du focon noir... Merci de l'info ! J'éssaye de collecté des info car le magasin de musique qui vende cette basse est a environ 2h de route de chez moi ^^' donc je veut pas me déplacé pour rien :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted December 5, 2009 at 04:53 PM Share Posted December 5, 2009 at 04:53 PM Epiphone fait du tres bon matériel sur le plan rapport qualité prix ! Perso j'ai une Thunderbird et elle chie bien. Cette basse, je ne l'ai jamais essayé. Je dirais que, malgres la bonne réputation d'Epiphone, le prix est quand même très bas. En dessous de 200€ tu dois pas trouver un son terrible. Ca doit etre une bonne basse pour commencer leger, elle a de la gueule et doit etre du meme acabit sonor qu'une harley benton ou une squier a 200€. Je pense qu'Epiphone en fait des plus cheres en SG. Voit peut etre la gamme au dessus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 5, 2009 at 05:16 PM Share Posted December 5, 2009 at 05:16 PM regarde les videos sur le net, ça peut te donner une idée mais perso, moi j'trouve qu'elle a rien dans le ventre... Si t'es vraiment fan de cette basse, rajoute 100 euros et prends la EB3, ça sera déjà mieux: http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Epiphone-EB-3-Bass-Ebony-/art-BAS0002679-000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 5, 2009 at 05:35 PM Share Posted December 5, 2009 at 05:35 PM (edited) Perso, je l'ai essayé, il y a un p'tit temps. Elle sonne plutôt sympa pour du bon vieux rock (Black Sabbath, notament) et je pense que le rapport qualité/prix est pas trop mal. Perso, j'avais accroché, mais le fait que ce soit une short scale m'a refroidi... Un chouette petit joujou EDIT : j'étais interessé parce que je voulais la customiser ^^' Edited December 5, 2009 at 05:45 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 5, 2009 at 06:32 PM Share Posted December 5, 2009 at 06:32 PM Elle n'a quasiment pas d'aigus du coup elle donne l'impression de sortir beaucoup de graves. En fait un micro P serait bien plus efficace. Pas convaincu du tout par les EB en général mais moins encore par l'EB-0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_postal_dude Posted December 5, 2009 at 06:34 PM Share Posted December 5, 2009 at 06:34 PM J'avais lu quelque part sur le forum des avis vraiment négatifs sur cette basse, l'electro était a chier et le corps fait dans du contreplaqué merdique. Si tu cherches vraiment une basse avec un humbucker en position manche je te conseille la squier precision vintage modified qui est a mon goût bien mieux finie http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modifiedprecisiontb.htm?sid=e0045c2e080604a9df8d39965ca506b1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 5, 2009 at 10:36 PM Share Posted December 5, 2009 at 10:36 PM Vous êtes durs, elle m'avait pas paru si mauvaise que ça à l'époque... Enfin, j'étais peut-être encore un jeune inexpérimenté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Run-Run Posted December 5, 2009 at 10:43 PM Author Share Posted December 5, 2009 at 10:43 PM Ok Ok merci pour toutes ces réponses !!! Bon je l'essayerai un jour ou l'autre si je tombe dessus mais je vais pas me tapé deux heurs trajet pour elle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted December 5, 2009 at 10:45 PM Share Posted December 5, 2009 at 10:45 PM Je vais en récupérer une lundi. Une short Scale avec un peu de gueule pour prendre au mot mon gamin de 12ans qui veut s'y mettre plus sérieusement. Du coup le son n'est pas le plus important dans mon choix, mais la taille et la "gueule". Après on verra... Important été aussi le fait que je peux facilement la passer en Lefthand pour la p'tite sœur qui si colle aussi par moment. Je pourrais donc t'en dire plus lundi, le soir j'ai repet, l'occas de l'essayer aussi sur mon gros stack, just for fun. n'hésite pas à me contacter par MP si tu me vois pas dans les parages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 5, 2009 at 10:52 PM Share Posted December 5, 2009 at 10:52 PM Mouais. Les basses c'est comme les nichons de maman. C'est fait pour les enfants mais c'est papa qui s'en sert le plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted December 5, 2009 at 10:54 PM Share Posted December 5, 2009 at 10:54 PM Testée, vu en live joué par un autre, ça envoie beaucoup de graves, c'est fondamentalement ROCK, et faut s'adapter au short scale. Pour du hard ou du blues-rock c'est pas cher pour ce que ça donne. Surtout pas à comparer avec un vraie Gibson bien sûr, mais en soi c'est une basse intéressante, mais exclusive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 5, 2009 at 11:00 PM Share Posted December 5, 2009 at 11:00 PM JazzAd, mon héros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted December 5, 2009 at 11:09 PM Share Posted December 5, 2009 at 11:09 PM Moi j'aime les shorts scales et le EB O est un super bon plan pour le prix, celle qui pique du nez c'est la EB 3 qui est en 34" Je pense qu'on peut se faire plaisir avec cet outil... qui n'a pas de vraies concurrentes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Run-Run Posted December 6, 2009 at 07:03 AM Author Share Posted December 6, 2009 at 07:03 AM Je vais en récupérer une lundi. Une short Scale avec un peu de gueule pour prendre au mot mon gamin de 12ans qui veut s'y mettre plus sérieusement. Du coup le son n'est pas le plus important dans mon choix, mais la taille et la "gueule". Après on verra... Important été aussi le fait que je peux facilement la passer en Lefthand pour la p'tite sœur qui si colle aussi par moment. Je pourrais donc t'en dire plus lundi, le soir j'ai repet, l'occas de l'essayer aussi sur mon gros stack, just for fun. n'hésite pas à me contacter par MP si tu me vois pas dans les parages. Super ! Je ne vais pas t'harceler de suite mes bientôt Mouais. Les basses c'est comme les nichons de maman.C'est fait pour les enfants mais c'est papa qui s'en sert le plus. Ahhhh le plaisirs des nichons... volé par notre paternel :sorry: Bon au final je me dit que faudrait vraiment que j'essaye ! la basse et non les nichons ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts