Jump to content

Bacchus Vs Sx


Juan Caribeño

Recommended Posts

Oui Big, je m'en suis aperçu aussi par hasard et ça donne une toute autre coloration au son "plus gras".

En fait je trouvais que le bouton de tonalité tournait un peu trop facilement alors je l'ai tourné dans tous les sens, j'ai tiré dessus et oooohhh miracle le bouton est sorti et le son a changé :blink: .

Link to comment
Share on other sites

Je peux donner mon petit avis sur la SX de Juan puisque je l’ai eu entre les mains ce week end.

Ce n’est qu’un petit avis, pas forcement très éclairé mais voilà : niveau son, c’est précis, bien défini et la fourchette de sonorité est plutôt large, j’ai pris l’instru, plug and play direct dans l’ampli (eden et cab markbass) je touche pas aux réglage, et « ça sonne ». Je joue avec les potars de la basse, ça sonne toujours (p’tet un peu moins quand tout est à fond). Ce qui m’a impressionné le plus c’est le coté précis, claire et percussif des tirés en slap (Marcus Miller saurait quoi faire avec cette basse).

Coté confort de jeu, même si je ne suis globalement pas très à l’aise avec le format JB, on l’a tout de suite en main, aucun effort n’est nécessaire sur tout le manche, la note sonne au moindre contact.

Petite remarque concernant l’importance du réglage au petit oignons : j’ai également une SX upgrade comparable à celle de Juan depuis peu (en 5 cordes), au niveau jouabilité cela reste incomparable tout simplement parce que la mienne n’est pas encore réglée de manière optimum (je pense surtout calage du manche) je peux affirmer (et j’enfonce sûrement des portes ouvertes) qu’un très bon réglage est + que fondemmental.

Pour la Bachus ben j'sais pas encore

Pour Info, je n'ai pas de photos mais j'ai apperçu Juan jouer sur Musicman et Warwick (4 cordes) ce week end :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pour Info, je n'ai pas de photos mais j'ai apperçu Juan jouer sur Musicman et Warwick (4 cordes) ce week end :whistle:

Aye aye aye,Juan sur une Musicman,il va chopper le virus!!! :D

Sinon,pour en revenir au sujet,La Bacchus,me tente bien,mais j'ai une impression de "light"ou "cheap" qui me gène un peu,et qui me ferait regretter mon achat,des sounds clips seraient les bienvenus;)

Link to comment
Share on other sites

Lefty68, après avoir un peu pratiqué la Bacchus je n'ai plus aucun doute sur la qualité de l'instrument. Certes le sillet est en plastique, mais c'est le seul anachronisme détecté et qui n'existera plus, d'après Dario, dans les prochains modèles de série. La Bacchus a simplement une identité très forte, qui peut perturber si on s'attend à recevoir une copie de Fender.

Sa finition est exemplaire, elle est légère, elle grogne, sonne, percute, et possède une palette sonore bien plus large que la SX (c'est du au push/pull).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...