Jump to content

Des Basses À Des Prix Utopiques Sur Egprow


Cyloni

Recommended Posts

Salut à tous amis bassistes

Je viens de recevoir un mail avec marqué dedans l'adresse vers un site internet qui propose de nombreux produits en provenance de la Chine, et notamment des instruments de musique.

Je clique sur le lien du site, regarde les basses dispo et tombe sur ça :

http://egprow.com/productlist.asp?csort_id=119

Y a pas comme un petit soucis avec les prix affichés ?? (Une Warwick Infinity à 310 € :goute: )

Arnaques ? Contrefaçons ? Ou énorme bon plan ? (J'y crois moins à cela ...)

Link to comment
Share on other sites

Mouahahahah. Tous les ingrédients de l'arnaque. Les photos différentes des produits présentés (j'aime bien la Lakland Hollowbody à 315 euros avec une photo de squier precision). Et puis les icônes des transporteurs et les labels pour nous rassurer, mais qui poitent vers rien du tout. Trop laid ce site.

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient mieux fait de faire des prix qui aurait l'air de vrai promotions pour mieux attirer les clients, parce que là, le coup de la Warwick Infinity à 315 €, c'est un peu abusé ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

http://scamco.blogspot.com/2009/08/wholesaler-part-2.html#comments

Si les modos preferent bouger ce lien vers une partie moins accessible du forum, please do so.

Même si j'ai plus ou moins compris, pour les nuls en Anglais comme moi ça il dit quoi en gros ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible, déja dans nos frontière, ailleurs encore plus, car la distance évite d'une certaine façon la prise de risque pour ce genre de pratique.

Ce genre de site, dès l'instant qu'il est fermé, cela ouvre ailleurs avec un nom différent, donc hormis une prise de conscience des acheteurs, et prévenir les gens, il n'est pas possible de faire grand chose.

Link to comment
Share on other sites

le seul truc qui m'interpellait c'était la possibilité de payer avec Paypal... mais si j'ai bien compris c'est à partir de 2000 euros ????

Ou sont indiqués le frais de transport... je n'arrive pas à trouver ( nul en anglais inside) ?

Link to comment
Share on other sites

Ahah :)

j'ai fais un achat bidon.

Alors D'une, le logo Verisign, je ne sais pas à quoi il sert, car le site ne passe pas en HTTPS (connexion crypté/sécurisée s'il en est) lors de la commande. A priori on peut payer en VISA MC etc, mais en fait il n'y que western union, bank transfer et un autre truc. Aussi, La facon d'on on rentre les coordonnée c'est du gros n'imp. bref j'ai fait une commande bidon, et voilà, oui ce site est bien bidon et fake :)

Link to comment
Share on other sites

Enfin je parle mais je me suis fait couillonner pareil pour un autre sujet...

Pour la petite histoire j'ai reçu un spam le même jour ou j'essayer d'obternir un logiciel autacad gratuit pour les étudiants. J'ai recu un formulaire de la part de WORLD BUSINESS GUIDE, tout en anglais, et moi j'ai cru que c'était Autodesk... car je suis nul en anglais. Au final je m'étais inscrit dans un faux carnet d'annuaire d'entreprise. un truc louche que je n'ai pas vu, un siège social a madrid, la lettre devait etre envoyé à amsterdam. Bref, ils me réclamaient 4000euros car je ne payais pas, j'ai ensuite appris que c'était une arnaque. Ils m'ont envoyé des mails, des mails, m'ont appelé chez moi et on fini par me dire qu'ils allé engagé des poursuites judiciaire. Je me suis couvert et est laissé coulé, au final je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis 2 ou 3 mois, belle arnaque.

Ici ils parlents de payer par Paypal, quelque chose de sécurisé, font semblant de quelque chose de confiance (même si c'est un poil loupé ^^) etn'affiche même pas la page https... mon arnaque eux étaient en tord, car ils ne m'ont pas envoyé un formulaire d'inscription en francais, obligatoire par la loi française.

Enfin bref, je ne vais pas déblatéré ma vie, mais les arnaques rôdent partout... des fois c'est plus évident que d'autres! et c'est là qu'on se rend compte comme l'anglais est important !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...