Jo Posted December 4, 2009 at 09:33 PM Posted December 4, 2009 at 09:33 PM La 1 ca fait deux notes de jouées (même si une seule d'attaqué main droite) donc tu la verras notée "note attaquée slide (ou hammer ou pull off) sur note pas attaquée + note attaqué en plus" Quote
Oldskull Posted December 10, 2009 at 10:31 AM Posted December 10, 2009 at 10:31 AM Cette mesure illustre bien l'intérêt de jouer le sol sur la corde la et pas sur la corde sol à vide. Un pull-off sur une corde à vide, c'est chaud ... Quote
Etienne Posted December 11, 2009 at 09:00 AM Author Posted December 11, 2009 at 09:00 AM Cette mesure illustre bien l'intérêt de jouer le sol sur la corde la et pas sur la corde sol à vide. Un pull-off sur une corde à vide, c'est chaud ... MDR oui évidemment, un pull-off sur une corde à vide, excellent Allez, hop, je continue sur ce sujet, tant qu'à faire, vu que ce sont toujours des demandes de conseils. J'avance très bien (bientôt 2 semaines dans les doigts) et j'adore ! Mes doigts commencent petit à petit à se sentir à l'aise, je commence à faire attention à la qualité du son dans ma manière de gratter la corde (hum, sans ampli, mais bon, je fais mon possible), je ne buzz (presque) plus, c'est très chouette. Je suis MORDU ! Je me suis fait ma première liste de morceaux, principalement rock-pop : Ok : Scorpions : Rock You Like A Hurricane The Stranglers : Golden Brown John Lennon : Imagine The Police : Roxanne The Kingsmen : Louie Louie Nirvana : Smell Like Teen Spirit Nirvana : About a Girl Cream : Sunshine Of Your Love Pat Benabar : Hit Me With Your Best Shot En cours de travail Pink Floyd : Money R.E.M : The One I Love Tokyo Hotel : Monsoon En cours de travail (un peu plus chaud, pour le moment 50%-75% du tempo final) Procol Harum : A Whiter Shade Of Pale Roy Orbison : Pretty Woman Queen : Friends will be friends (Suis très content, en deux semaines, mais bon, je travaille beaucoup) Mais comme je suis un félé de funk, surtout pour les parties basses bien sûr, j'aimerais pouvoir commencer quelques morceaux funk ou R&B bien groovy. Je sais que le funk n'est pas réputé pour la facilité des lignes de basses, mais si vous avez quelques idées pour les premières à travailler, ça me dirait bien. Quelques pistes ? Si vous avez aussi d'autres morceaux abordable pour découvrir d'autres styles (bossa, reggae, blues) pour débutant, je suis preneur :-) Quote
Jazz Ad Posted December 11, 2009 at 09:28 AM Posted December 11, 2009 at 09:28 AM Funk / R&b ? Travaille Papa was a Rolling Stone. Il n'y a que 3 notes. Si tu arrives à les placer correctement tu auras déjà compris pas mal de choses. Il faut compter pour que ça marche. Quote
Etienne Posted December 11, 2009 at 01:34 PM Author Posted December 11, 2009 at 01:34 PM Funk / R&b ? Travaille Papa was a Rolling Stone. Il n'y a que 3 notes. Si tu arrives à les placer correctement tu auras déjà compris pas mal de choses. Il faut compter pour que ça marche. Merci. J'essaie de trouver un peu plus vers le R&B, un son un peu plus jeune. Après avoir cherché pendant cette après-midi, j'en ai trouvé UN qui pourrait bien aller : Back and Forth de Aaliyah : http://www.youtube.com/watch?v=SjfP5QoQTFM J'aime beaucoup, je bouge tout seul sur ma chaise en l'écoutant et ça n'a pas l'air bien compliqué. Si vous en avez des autres en réserve, ceux qui aiment le r&b ;) Quote
Guest big' Posted December 11, 2009 at 01:42 PM Posted December 11, 2009 at 01:42 PM C'est pas du r&b, c'est de la ar'an'bi. Rien à voir. Après Money, Papa was ..., c'est obligatoire. Pour le placement. Quote
Recommended Posts