Jump to content

Remise À Niveau Par Un Luthier


BassMan_JzB

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de topic adéquate à ma question, j'ai donc décidé d'en ouvrir un nouveau et de l'ouvrir ici.

J'ai eu plusieurs fois recourt à un luthier mais seulement pour des réglages de bases ou pour des babioles. Là pour la première j'ai changé les micros de ma basse et pour cela je l'ai envoyé chez le luthier. (je n'ai ni fer à souder, ni compétence pour ça même si ce n'est surement pas très compliqué.)

Au final voilà ce qu'il m'a fait:

- changement des micros

- planification des frettes, il y avait 3 frettes plus hautes que les autres. Vu que j'ai une action très basse, il me les a remise de niveau.

- réglage de la basse (manche, micros, harmoniques, action, etc)

Il m'a demandé au final 70 euros. Je ne me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas? A votre avis? vous qui avez un peu plus d'expérience que moi.

Pour info il m'avait pris il y a un an 30 euros pour les réglages de base, ça voudrait dire 40 euros de changement de micro + réglages des frettes.

Merci de m'avoir lu :) j'attends vos réponses :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour info , le luthier chez qui je fais régler mes basses me coute 60 € , avec le changement des cordes, systématique. il nettoie aussi la touche, les frettes , réglage de manche.

A chaque fois que je retrouve mes belles, j'ai l'impression qu'elles sont "toute neuve" :lollarge:

Certes delesté de 60 € , mais je fais parti des gens qui pense que la qualité se paie.

Pour en finir, niveau tarif c'est honnête et dans la moyenne.

pas de soucis

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai retrouvé ravissante et même changée avec les nouveaux micros qui sonnent magnifiquement bien :blush:

En plus des 70euros il me fais le réglage d'une guitare acoustique (sillet, manche etc) gratos, ou compris dans les 70 euros. Ça devient même intéréssant !

Encore une fois très satisfait !

Le luthier c'est Christian Bourdarot: http://www.guitare-passion.fr

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, je m'incruste et vous remercie de m'accueillir...

J'ai une Warwouck RockBass Corvette Classic 4c, qui a 5 ans et aurait besoin d'un sérieux coup de fouet:

- Révision de l'électronique (notamment le câble de la prise pile 9V, qui est dessoudé, et le potentiomètre de balance qui est grippé et dépasse la butée, il doit y avoir un plat sur la crémaillère)

- Ajustement du manche

- Réglage du chevalet.

N'étant pas du tout expert de ce genre de manipulation, je recherche une bonne adresse à Paris (intra muros hautement préférable) et de préférence pas trop cher.

Avez-vous des informations sur le sujet?

Merci frères low-enders.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...