Jump to content

Fender Bassman 100 ('74)


Piedo

Recommended Posts

Je te conseille d'aller chez Troc Music ( au niveau du pont de nantes, derriere l'arsenal ) à Rennes. Le magasin paye pas de mine ( c'est le cas de le dire ! ) mais le mec bosse super bien, rapidement et vraiment aps cher.

j'avais un ampli gratte marshall jtm 60 qui était rincé, il a commandé les transfos chez marshall, les a montés, a réparé quelques merdes là dedans et m'a facturé ca 95€. Le tout fait en une semaine !

Link to comment
Share on other sites

Bon, des nouvelles de la bassman : je viens de la récupérer et force est de reconnaître que The Setlaz a fait un travail mortel dessus. La différence avant/après est assez impressionnante. Avant la révision, cette tête sonnait convenablement mais manquait vraiment de pêche, de dynamique et, surtout, de volume : j'étais obligé de monter le master ce qui m'exposait trop rapidement à mon goût à un crunch un peu systématique (j'attaque un peu comme un bourrin, je le reconnais volontiers).

Et là, après révision complète, changement des tubes (pour un quartet de 6L6 Svetlana Winged C), changement des condensateurs et de quelques autres composants, petite modification du circuit pour que le bias soit réglable et réglage aux petits oignons, c'est un peu la fête du slip. Sans jouer, avec les volumes ouverts, y a pas un souffle. La tête est tellement silencieuse qu'hier, en répé, j'ai cherché à enlever le Bypass alors que le volume était simplement coupé sur la basse.

Au niveau du son, la différence est assez impressionnante : j'ai gagné en volume, c'est une évidence. Surtout, j'ai gagné en dynamique et en précision du son. Ça ne bave plus du tout mais ça reste chaleureux, ça grogne quand j'attaque vraiment mais sans que ce soit systématique. C'est peut-être une hallucination auditive, mais j'ai aussi l'impression que la réponse en fréquence est meilleure, avec une plage de fréquence plus étendue (graves plus présents sans bouffer tout le signal et sans que les aigus claquants de la touche érable soient bouffés).

Je pense que j'aurais pu continuer à jouer pendant un temps sans révision, la tête n'était pas encore à bout de souffle mais la plus-value en terme de son et de confort de jeu est telle que je referais ce choix sans hésiter.

Je suis un bassiste lampé heureux ! :blush:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...