Jump to content

Amplis De 250w Et Plus À Bas Volume... Jouable?


Com@tose

Recommended Posts

bjr,

Je pense m'équiper d'un nouvel ampli du gente Markbass 121P , Ibanez Promothean, AER Amp One ou encore Genz Benz 3-10. La puissance de ces materiels tourne autour des 250w apparemment suffisante pour de petites scènes mais quid du comportement de ces derniers une fois de retour à la maison. Peut on espérér avoir un bon son avec un volume entre 1 et 3 ou faut il au contraire leur "rentrer dedant" pour en faire sortir quelque chose.

Bref, sont ils compatibles avec la vie en appartement et surtout les voisis ou faut il préferer une config 30/50w pour la maison et un deuxième set up pour la scène?

merci pour vos expériences et autres conseils sur d'autres marques

cordialement,

p

Edited by Com@tose
Link to comment
Share on other sites

oui tu peux pas de problem.j'ai une tete little marktube de 500w et j'ai deja joue a la maison a faible volume.c'est les amplis tout lampe ou sa pose un probleme.ils ont besoin d'etre pousser un peu pour donner le meilleur.avec les amplis a transistors aucun soucis.

oui tu peux pas de problem.j'ai une tete little marktube de 500w et j'ai deja joue a la maison a faible volume.c'est les amplis tout lampe ou sa pose un probleme.ils ont besoin d'etre pousser un peu pour donner le meilleur.avec les amplis a transistors aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Certes il n'y a pas de soucis, tu peux facilement jouer avec un ampli à transistor à faible volume, cependant je trouves qu'on exploite quand même mal les capacités des ampli à faible volume. Lorsque je joue dans ma chambre avec pas trop fort, ça répond ça sonne pas trop mal, mais dès que je suis tout seul ou quand je suis en répète, bien plus fort, ça n'a pas la même gueule! On retrouve des sonorités qu'on a pas moins fort. Avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

tu as certainement raison bassman mais bon pour travailler a la maison c'est pas grave.j'ai une tete little merktube de 500w avec un baffle ampeg qui sonne du feu de dieu et a la maison pour travailler je au casque sur un zoom b21u.quand c'est pour travailler on recherche pas trop le super son,l'important est de travailler son instrument.apres en concert ou en repete je monte les watts et je m'eclate.

Link to comment
Share on other sites

tu as certainement raison bassman mais bon pour travailler a la maison c'est pas grave.j'ai une tete little merktube de 500w avec un baffle ampeg qui sonne du feu de dieu et a la maison pour travailler je au casque sur un zoom b21u.quand c'est pour travailler on recherche pas trop le super son,l'important est de travailler son instrument.apres en concert ou en repete je monte les watts et je m'eclate.

Link to comment
Share on other sites

j ai été tester un peu de matos cet aprèm et mes premières conclusions sont:

1 plus le HP est gros ( 15") plus le son est plaisant à très bas volume ( le LANEY RB4 est excellent à ce petit jeu ) et lorsque on est près de l'ampli qui sont les conditions d'utilisation at home.

2 le petit minimark de chez markbass ne donne rien dans ce contexte il faut vraiment monter le volume pour commencer à avoir de bonnes sensations.

Pour moi se faire plaisir avec un beau son à la maison est important car je trouve que le son est vraiment une première source d'inspiration et ajoute au plaisir de travailler son instrument. Dans ce sens je suis totalement incapable de travailler au casque car je trouve que c'est très vite désagréable voire douloureux même si on joue pas fort du tout mais bon ca c'est pour moi

cordialement,

philippe

Link to comment
Share on other sites

j'ai dit ca parce que je joue tous les weekend (100 dates par an)donc pour moi a la maison c'est juste pour travailler.maintenant je te comprend si veux avoir un beau son.l'important est d'avoir un bon son en concert ou a la limite en repete.c'est pour ca qu'il faut tu prennes un ampli assurant bien en live.

Link to comment
Share on other sites

tu as certainement raison bassman mais bon pour travailler a la maison c'est pas grave.j'ai une tete little merktube de 500w avec un baffle ampeg qui sonne du feu de dieu et a la maison pour travailler je au casque sur un zoom b21u.quand c'est pour travailler on recherche pas trop le super son,l'important est de travailler son instrument.apres en concert ou en repete je monte les watts et je m'eclate.

Tout à fait, tu as aussi raison :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...