Jump to content

Fender Precision Highway One


greg

Recommended Posts

voila je possede deja une fender jazz bass us et j'aimerais acheter une 2eme bonne basse.je fais une 100 de dates par an et il me faudrait une 2eme basse qui tiens la route.actuellement j'ai une washburn taurus mais bon... qu'est ce que vous pensez de la fender precision highway one? est ce qu'elle vraiment us et de bonne qualite.merci de m'eclairer sur ce futur achat(proche).

Link to comment
Share on other sites

Je suis possesseur d'une Precision Highway One (1ere génération) et qui me convient tout à fait, en seconde basse, du moins...Il faut les essayer, c'est tout, d'occase, c'est super honnête.

Ce qui est marrant, c'est que dès qu'on parle des Highway sur OB, çà dénigre grave (au profit des japonaises, en général), alors que sur Talkbass, ils les encensent à longueur de topics...doit y avoir un juste milieu à trouver. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

le probleme pour essayer c'est que dans mon departement ya pas grand chose(06 nice).c'est pour ca que j'essaye de me renseigner.

mais si la highway one n'est pas bien j'attendrai pour prendre l'american standard precision.j'ai jusqu'a juin pour l'acheter apres j'enchaine 3 ou 4 concerts par semaine,il me la faudra.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai une PB Higway one et j'en suis super content ! Un son bien rock'n'roll, hargneux

J'ai testé une réédition 57 qui valait le doubles et j'ai trouvé le son plat.

Ce n'est peut être pas une US mais bon pour bosser dans un magasin de musique j'ai trouvé plus de soucis ( à l'arrivé ) sur des US que sur des mex... alors la qualité Fender... peu importe l'usine dans une ils s'appellent rodriguez et dans l'autre Jonhson

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai une PB Higway one et j'en suis super content ! Un son bien rock'n'roll, hargneux

J'ai testé une réédition 57 qui valait le doubles et j'ai trouvé le son plat.

Ce n'est peut être pas une US mais bon pour bosser dans un magasin de musique j'ai trouvé plus de soucis ( à l'arrivé ) sur des US que sur des mex... alors la qualité Fender... peu importe l'usine dans une ils s'appellent rodriguez et dans l'autre Jonhson

Donc les Mex sont mieux fabriquées ?????? Perso j'ai eu de tout, Precision Bass Mex, Jap, US, AmVintage 57 et 62... les US sont de supers instruments avec un cahier des charges et un contrôle qualité très sérieux, les Mex et Jap sont en-dessous c'est clair, ce ne sont pas les mêmes composants. Tu as trouvé le son "plat" sur une Réédition 57 ?? c'est curieux, la mienne marchait très bien. En ce moment j'ai une PBass 2004, S1, rosewood, sunburst-tortoise qui n'a pas à rougir devant la 62 (elle lui ressemble d'ailleurs), je l'ai payée 700€ avec case, cordes Ernie Ball, 2 pickguards, caches chromés, clés et papiers...

Voilà ce qu'il faut trouver, une US d'occasion dans les 700€... et il y en a.

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit rappel au cas ou: il y a eu 2 séries de Highway: les Highway 1 (la première, 2000-2006) et les Highway One (la deuxième, 2006-maintenant). La deuxième série a été upgradée avec un Badass 2, un renfort graphite dans le manche et le vernis n'est pas le même, il est plus épais, suite aux critiques de celui super fin des premières. Moi, perso, je l'aime bien, ce vernis satiné ultra fin, mais on peut détester (çà fait rapidement 'relic').

Voilou, c'était pour infos...

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit rappel au cas ou: il y a eu 2 séries de Highway: les Highway 1 (la première, 2000-2006) et les Highway One (la deuxième, 2006-maintenant). La deuxième série a été upgradée avec un Badass 2, un renfort graphite dans le manche et le vernis n'est pas le même, il est plus épais, suite aux critiques de celui super fin des premières. Moi, perso, je l'aime bien, ce vernis satiné ultra fin, mais on peut détester (çà fait rapidement 'relic').

Voilou, c'était pour infos...

Link to comment
Share on other sites

La mienne aussi c'est une Highway One (upgrade 2006), en jazz bass.

Je la trouve parfaitement bien construite, pas de défaut particulier quoi.

Photo de la basse telle que achetée :

fender2.jpg

Après modif (préamp Audere et micros DiMarzio UltraJz DP149) :

fender3.jpg

fender4.jpg

(depuis j'ai mis des micros CREL)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Zetmor mais en Cream (moi aussi jvais changer le pick !)

Je connais pas la qualité des US, mais si le toucher satiné du vernis nitro ne te dérange pas, prend la. Moi c'est pour ça que je l'ai pris, le toucher m'a vraiment séduit. Et ma JB n'avait pas à rougir face à mon aerodyne, je lui ai même trouvé plus de pêche.

Link to comment
Share on other sites

Ah je n'ai jamais dit que les mexicaines étaient mieux fabriquées !

Par contre oui une réedition 57 je l'ai trouvé plate et sans vie, pour 2000€ je trouvais ça dommage.

Après j'ai fais le test aujourd'hui entre mon Highway one ( qui est une deuxième génération avec badass et renfort ) et une PB american std 2009 et bien niveau son identique en tout point ( dans un terror bass et 8x10 ampeg) par contre c'est sur que le vernis de std est nettement supérieur et le manche plus confortable.

Je trouve dommage que tout le monde enfonce les Highway one alors qu'elle n'ont franchement pas à pâlir face des américaines.

Après si tu peux choper une US d'occasion pour moins chère qu'une Highway je dis fonce sur l'US.

en tout cas je conseille les H1, après plein de test moi j'y suis toujours revendu , et j'ai tout revendu pour garder que celle là.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la comparaison avec une US Standard...la différence est loin d'être flagrante. Si tu veux du neuf, çà vaut le coup. Après en occase pour ce prix là tu peux dégotter un paquet d'autres trucs (Tokai, Fernandes, Ibanez et consorts)

De toute façons, sur OB, les Highway on aime pas...t'aurais du demander un avis pour une Sandberg :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la comparaison avec une US Standard...la différence est loin d'être flagrante. Si tu veux du neuf, çà vaut le coup. Après en occase pour ce prix là tu peux dégotter un paquet d'autres trucs (Tokai, Fernandes, Ibanez et consorts)

De toute façons, sur OB, les Highway on aime pas...t'aurais du demander un avis pour une Sandberg :lollarge:

Tu aurais du demander un avis pour un markbass avec une sandberg ! Là tout le monde serait unanime :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je prefere prendre une precision pour avoir un son different.meme si elle servira en 2eme basse,je suis tenter de prendre une differente de la jazz bass.en plus la precision a un son unique qui a fait ses preuves sur de nombreux style de musique(pop,rock,reggae,jazz,metal,trash,variete...)pour le studio aussi 2 possibilitees.

donc pour toi babo pas de probleme par rapport a une us.les micros sont les memes?le bois?l'accastillage?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...