Jump to content

Ampli De Travail Pour Jouer À La Maison


Joakim

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sais qu'un sujet similaire est déjà ouvert par Ludo86 mais je ne voulais pas polluer son sujet !

Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la basse (je suis guitariste) et je cherche un ampli pour jouer à la maison. Je lorgne déjà sur le MarkBass MicroMark. Que pensez-vous de cet ampli ? Vers quels autres références puis-je me tourner ?

Pour information, ma basse est une Warwick Corvette et je bosse du jazz, du blues et du funk.

Merci par avance pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja ete tente par le MicroMark, mais au final je me suis dit que non....

A mon avis c'est trop cher pour ce que c'est, c'est a dire une config ou tu ne peux jouer que tout seul.

Pour ca il y a des solutions bien plus economique.

Apres si t'en trouves un d'occaze pourquoi pas.

Apres pour te rediriger vers d'autres ref, il faudra detailler plus ce que tu veux en faire: repete, concerts ou c'est vraiment juste pour la maison? et ton budget max aussi.

Edited by basshero
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le MarkBass neuf n'est pas donné ! Je pars a priori pour une solution maison car je vis en appartement mais je veux tout de même profiter d'un son satisfaisant, même à bas volume. De plus, l'école où je suis des cours est bien équipée etje n'ai que ma basse à transporter pour les répèts ou les ateliers !

Après est-ce que la solution tête ampli + petit baffle (pour la maison) peut être envisagée ? J'avoue que j'ai par exemple été atomisé par le son TC Electronic ! L'investissement est évidemment bien plus lourd mais me permettrait-il d'avoir une config modulaire selon que je suis à la maison ou bien en groupe ?

En tout cas, merci pour vos réponses !

Edited by Joakim
Link to comment
Share on other sites

D'occase le micromark peut être un bon coup. Tu peux jouer un peu plus que tout seul avec, quand même, du moment qu'il y a pas un batteur.

Sinon, mais on n'est plus dans la même finalité, la TC plus un 12" c'est bien, mais niveau modularité je prendrais plutôt un genz shuttle ou un ibanez promethean avec un cab additionnel à suivre. Les baffles TC sont pas tout légers.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a encore 3 semaines, j'avais selectionne pour ma config "appart":

- Genz Benz Shuttle 3.0 10-T

- Markbass le CMD 121

- TecAmp Puma 110

J'ai finalement retenu le Tecamp que j'ai depuis peu qui me convient plus au niveau son et possibilite.

TC Electronics, c'est bien aussi au niveau son mais les config proposees ne me correspondent pas.

Link to comment
Share on other sites

j ai été tester beaucoup de matos ce WE pour trouver un ampli qui permettrait de concilier petites scènes et travail domestique avec un son de grande qualité et mes conclusions à moi sont:

1 plus le HP est gros ( 15") plus le son est plaisant à très bas volume et lorsque on est près de l'ampli qui sont les conditions d'utilisation at home ( le LANEY RB4 est excellent à ce petit jeu pour 314€ ).

2 Le petit Minimark de chez Markbass ne donne rien dans ce contexte il faut vraiment monter le volume pour commencer à avoir de bonnes sensations. La projection du son est mauvaise. Idem pour le Phil Jones Briefcase qui lui a en plus une très grande sensibilité au positionnement au sein de la pièce ce qui n'est pas toujour facile à gérer. Pour moi le plus de ces matériels est la transportabilité ce dont on se fout un peu à la maison et puis à près de 900€ le bout ils abusent un peu beaucoup chez Markbass.

3 En petit ampli home/stage ce que j ai essayé de mieux et de loin c'est le nouveau Promothean de chez Ibanez

Finalement le hasard à fait que j'ai acheté un Ampeg B200R neuf pour 370€. Un prix de déstockage et à ce tarif difficile de faire le difficile.

je laisse le volume à 1 je monte un peu le drive et c'est l'extase...........

je précise que je joue fretless et plutot dans le registre jazz.

Sinon en petit ampli dans ce registre pour moi le top ca reste le Fender Rumble 25 ( du coup je vends le mien 100€ )

voilà

p

Edited by Com@tose
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec toi pour avoir possédé un minimark: ça envoie et ça sonne très bien même pas fort. N'oublions pas que c'est un ampli de 250W/4ohms 150 en interne avec 2HP qui encaissent 300W. Tu ajoutes un baffle d'extension au local et tu peux faire à peu près tout avec le son MB. Le seul reproche que je lui faisais: tweeter non débrayable et pas d'entrée enceinte seule.

Link to comment
Share on other sites

mouaip...............

je n'ai pas du tout eu cette sensation mais alors vraiment pas!!! De plus si il faut ajouter un baffle supplementaire on perd le bénéfice de la portabilité sans compter que là on est proche des 1300/1400€ !!!!!!!

A ce tarif on peut envisager bien d'autres choses...

J ai d'ailleurs remarqué que très souvent on parle de ce MB en évoquant une extension qui semble t'il serait assez necessaire donc...

philippe

Edited by Com@tose
Link to comment
Share on other sites

Evidemment, c'est nécessaire quand tu sors de l'usage pour lequel il est prévu en standalone, mais du moins il n'est pas limité à cet usage: c'est un combo pour la maison et répète avec batteur calmos (quel combo de ce poids (et transportabilité due à la forme)/prix fait mieux tout seul? Un Tecamp ou CMD sera plus lourd/cher et pas forcément suffisant non plus), et une tête améliorée (9kg) pour les concerts. Un petit baffle (voire bricolé)en plus et tu fais tout. Pour moi l'EQ suffit. Au pire tu ajoutes une pédale.

Bref, si tu peux jouer assez fort en groupe et live avec un combo 12" achète le 12", sinon c'est une bonne solution

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...