Jump to content

Aborder Les Méthodes Aebersold


Kamiko

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Il me semble que sur les Aebersold Papier (les vrais quoi!), il y a des relevés en clés de sol, en Bb, en Eb et aussi en Clé de Fa. Donc on doit bien pouvoir retrouver des transcriptions de walking ? Les illégaux présents sur le net ne comporte à ma connaissance que la clé de Sol.

Pour ma part, j'adore le volume 54, des standards pour noob comme moi :), et les volumes sur Horace Silver et Les Jazz messenger. En Revanche certaines pistes audio sont vraiment pas carrées (je pense à certaines pistes latines de Paquito d'rivera par ex).

Link to comment
Share on other sites

Pas à ma connaissance ! Il y a des versions en Do et celles pour les soufflants (Eb et Bb) mais c'est tout je crois. Je n'ai jamais vu d'Aebersold en clef de Fa. Pour bosser les walking sur le 2/5/1 je ne suis pas sûr que ce soit la méthode idéale. C'est surtout bien pour s'entraîner à improviser, que ce soit des chorus ou des lignes de basse. Il existe des méthodes avec des lignes de basse écrites mais je n'ai pas de nom à citer car j'en ai toujours eu de morceaux par photocopie mais pas de méthode complète. Je ne suis pas certain que ce soit intéressant, dans un premier temps, de bosser les 2/5/1. Je pense qu'il vaut mieux prendre des morceaux et essayer de jouer dessus. Après, le fait de relever les lignes de basse proposées dans les Aebersold est certainement un excellent exercice (je dis ça mais je ne l'ai jamais fait !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...