Jump to content

Motivation Pour Slapper


Bk-Flight

Recommended Posts

sur ma propre basse, pour voir si ça vient de moi ou de la basse héhé

je me suis posé la même question à un moment donné.. Et puis j'ai changé mes cordes, je réalisais pas à quel point celles que j'avais étaient rincées.. Ensuite, ça s'est mis à sonner :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MDR dolga !! j'ai mis un paquet de temps avant de comprendre !!! :lollarge::lollarge: (je matais le manche de la basse ....)

Quand j'ai commencé le slap, avec slap it à l'époque, la bible (yavait que ca de toute façon), je passais tous les jours au moins 1 h sur l'instru et j'ai dû passer 3 mois sans sortir le moindre son de thumb qui ressemblait à qq chose. Ca parait super naturel quand on y arrive et on en vient a ne pas comprendre comment on ne peut ne pas y arriver, mais quand j'ai des nouveaux élèves je me rends bien compte que c'est tout sauf naturel.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est comme faire tourner un stylo entre ses doigts quoi. Ou arriver à bouger ses oreilles. Ca arrive du jour au lendemain, à force de travail, et une fois que c'est "dedans", tu comprends pas comment on peut ne pas y arriver parce qu'il n'y a qu'une manière d'y arriver, et tu la fais de façon automatique. Je vois je vois. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Zetmor, je t'avais proposé à l'époque sur le topic dont tu parles de venir essayer ta basse mais tu n'as jamais relevé :not_i:

Bon je te la corde, je n'aurai ni le son ni le jeu de jaysee mais si ça peut te donner une idée, c'est avec plaisir...

Quand tu sauras slapper, tu verras que tu arriveras même à slapper sur une pb chinoise avec micros pourris, cordes rincées et action arbalète. Et ce même en jouant tout doux sans bourriner :wink:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai commencé à trifouiller un peu le slap ya quelques mois, mais je m'en sers pas plus que ça. Quelques ponts par ci par là, rien de bien compliqué, un petit jeu un peu percutant dans quelques morceaux, ou quelques passages qui peuvent mériter un peu de slap, ça vaut le coup.

Oui ou seulement quelques notes choisies avec bon gout :

Link to comment
Share on other sites

J'ai finit par m'acheter la méthode "le slap à la basse en 3D" de Franck NELSON.

De nombreux exercices pour apprendre toutes les techniques et bien les décomposer avec patience :angry: mais j'y arriverai. La percussion sur les cordes hautes (D et G, c'est vraiment dur.

Petit bémol pour l'ensemble, c'est dommage que tous les exos ne font pas l'objet d'une vidéo

Je persiste avec mon ARIA PRO 2 de chez Hoochiehoockie. Mais au fait que devient-il ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...