Jump to content

Nouveau Micros Delano The Hybride


bob.seki

Recommended Posts

Bonjour,

qui connaît ce type de micro en particulier,

Delano The Hybride

=1&tx_smtdelano_pi1[series]=8&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=9"target=_auto]Clic here

On dirait 2 micros en 1 ou je me trompe ...

et Delano en général ?

Merci

Edited by bob.seki
Link to comment
Share on other sites

Oué il s'agit bien d'un double micro. un JB et un MM pour etre exact. Avec un switch on/on/on ça devrait avoir des possibilités sonores très étendues !

Je n'ai jamais essayé ce micro, mais j'ai monté des Delano sur ma WW (PC5HE et MC5HE) alors je vais essayer de généraliser ce que je pense de ces micros:

- La personnalité est forte, le son d'un DELANO se reconnait au moins aussi facilement qu'un micro EMG ou MEC...

- La réponse à l'attaque d'une corde est immédiate

- Les aigues sont fins et pas criards

- Les basses sont énormes

- Le prix est un peu exagéré même si la qualité est bien présente et que l'on a affaire à du fait main.

Link to comment
Share on other sites

Oué c'est clair ! C'est très cher mais qu'on se le dise : la qualité a aussi un prix. Je pense que tu pourras te faire une idée du grain delano sur des soundclip de sandberg par exemple, qui en sont équipées pour la plupart. Sur ma thumb, le résultat a été probant : toutes le spectre est parfaitement restitué, il n'y a pas d'accentuation artificielle et puis : quelle dynamique!

Après faut d'abord écouter avant d'acheter (Parce que si tu te plantes, ton porte monnaie va faire la gueule) :goute:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Oué il s'agit bien d'un double micro. un JB et un MM pour etre exact. Avec un switch on/on/on ça devrait avoir des possibilités sonores très étendues !

Ils semblent faire la même chose chez EMG. Après je suis pas sûr d'avoir tout compris en ce qui concerne les switch... Si quelqu'un connait un peu mieux ça pourrait fortement m'intéresser!

Link to comment
Share on other sites

Ils semblent faire la même chose chez EMG. Après je suis pas sûr d'avoir tout compris en ce qui concerne les switch... Si quelqu'un connait un peu mieux ça pourrait fortement m'intéresser!

Un switch on/on/on te permet de jouer avec les 2 bobines de ton micro

Ex: Bobine av + arr; seulement bobine avant ou seulement bobine arriere; série / parallele... Les possibilités sont énormes si tant est que tu sais ce que tu veux !

Link to comment
Share on other sites

je ferais bien peter des delano sur ma jaguar, par contre il ne font pas le pack= 1petit pot + 1 gros pot (de confiture)

ca doit etre faisaible si le manche gros plot est le meme que le chevalet gros plot (de meme pour les petits plots)

autre question debile comment on teste des micros sur une basse ? :goute:

:goute:

Link to comment
Share on other sites

comment se situent les delano dans les medium ?

Ils marchent bien en passif ?

C'est assez subjectif ce que je vais dire mais le spectre des delano est très équilibré. J'ai vraiment l'impression qu'aucune fréquence n'est accentuée par rapport à d'autres. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus bluffé lorsque je les ai montés sur ma Thumb, vraiment rien à voir avec les MEC actifs d'origine qui certes avaient une patate comparable, mais qui déséquilibraient aussi la restitution des fréquences.

Faudrait que je fasses des soundclips pour vous faire une idée du son de ces micros (PC5HE + MC5HE), mais j'ai peur de ne jamais en avoir le temps :sorry: .

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fais vite fait quelques sound clips pendant mon heure de repas (Par pitié ne vous moquez pas de mon pitoyable niveau) pour que vous puissiez vous faire une petite idée du son Delano (tout à plat sauf un avec un leger boost du préamp)

Delano

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

C'est une warwick thumb ltd

Corps en frene des marais

table en loupe de peuplier

manche en erable flamé

touche en ebene "tigerstrip"

ww1z.jpg

Donc oui ca sonne clair, très clair même mais c'est aussi la raison pour laquelle je suis passé en Delano, afin de rendre le son plus homogène. J'ai perdu un peu dans le "percement de mix" mais gagné en finesse grace a ce changement

Link to comment
Share on other sites

Et pendant qu'on y est, qui connais leur préamps : SONAR 2 - 3 - 3MS ?

Toujours rien sur les préamps ?

Très intéressant les extraits Delano, le son à l'air très "précis",

je pense que mon choix se confirme de plus en plus.

Merci cricriii

Edited by bob.seki
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...