Jump to content

Fender Précision Tony Franklin


L'ogre

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je reviens d'une petite répète avec le groupe de reprise chansons jazz et je suis ravi !

C'est vraiment le son que j'attendais. Je trouve peut être le micro JB un peu plus faiblard, je vais voir si je peux le monter .

Idéal pour les vieux rock 70's et les morceaux jazz, moins à l'aise sur des trucs plus percutant et moderne.

Link to comment
Share on other sites

Ben Fianso craque que diable ...elle est diaboliquement bellerolleyes.gif

Moi la question que je me pose, plus serieusement, c'est rajouter un mic J sur ma PB serie JV ? Certe elle sonne en PB,avec filets plat, c'est motown a souhait.

Bon, avant de dire des conneries faut savoir, quand meme que la modif est irreversible, defonce dans le corp obligeblush.gif

Je souhaite me raprocher d'un son plus versatile, mais vintage tranquille qui groove style...bassiste de James Brown , mais chopper un son de slap facon Jeff Berlin; ou Mark King

Voila, je remets des filets ronds, et je upgrade cette basse, vous en penser quoi,?

Avec quel micro?

Ah oui, est-ce une heresiesorry.gif

Bon, a coté j'ai une Stingray 3eq, une Gibson TB, une G/L+ D'autres Aria.

Est ce que ca le ferait d'apres vous, sachant que je suis equipé,(defonceuse, etc.. meme combiné Lurem,pour ceuses que ca interresse closedeyes.gif et en electro simple ca le fait aussi)..

Voila, a vos reponses, mercirolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

ben je l'ai gardé environ 2 ans, je me suis séparé pour me prendre un truc plus adapté à mes besoins.

Positif, la position pb seule est la meilleure, on a du mordant, du claquant sans excès.

En position jazz, j'ai été un peu plus déçu mais faut dire que j'ai joué plus de 5 ans sur fender jb us deluxe palissandre et ça reste mon son de référence.

L'électronique est précise, le manche est agréable ( je fais quasi du bal avec des concerts de 4h ) et pas de souci, idem pour le poids et l'équilibre.

Testé 6 mois avec des filets plats, le son bien à l'ancienne typé motown. Je suis vite revenu à mes d'addario pour finir sur des dr, car j'aime quand ca claque (dljm).

En gros j'ai trouvé une palette de son allant de iron maiden au rock/soul des 70's.

Si je devais faire une modif perso => touche palissandre :blush:

si tu as des questions plus précise, n'hésites pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...