Jump to content

Fernandes Jazz Bass 70' Frêne - Mapple (79-81) (soundclips)


syntox

Recommended Posts

Bonjour!

Je mets ma JazzBass en vente. Je la retirerai si la basse que je convoite est vendue.

P1060635.jpg

Dans l'ordre : micro manche tona ouverte / les deux micros tona ouverte / micro chevalet tona fermée.

C'est enregistré à l'apn et la basse est branchée directement dans le ME50B qui est relié à mes enceintes de bureau.

Donc son moyen :goute:

C'est donc une JB Fernandes du début des 80's (silver logo). Une sacrée lawsuit il faut l'avouer.

Il s'agit d'une JB de type 70's avec un micro chevalet un peu plus reculé que les JB standard. On y gagne en growl à mon sens.

Le corps est en Sen (frêne japonais). Le corps est en 3 parties de bois aux veines magnifiques.

Pas de pets à déclarer. Elle n'est pas très lourde, environ 4kg.

Le manche est en érable (légèrement birdseye). La touche est aussi en érable avec de magnifiques inlays en nacre.

38MM au sillet avec un manche assez plat très confortable. Les fret sont de type medium et ne sont pas usées, juste ternes (j'ai toujours eu la flemme de les nettoyer).

L'accastillage est patiné par le temps mais pas rouillé. Tout fonctionne niquel et les mécaniques sont précises sans jeu.

Concernant l'électronique, aucun problème à signaler. Pas de buzz, pas de crachouillis.

Les micros ont très bien vieillit. Niveau de sortie assez haut et grain de folie.

Le son est tout sauf fluet avec un micro chevalet hargneux au possible. Le micro manche n'est pas en reste et est très funky. La combinaison des deux donne un son JB vitaminé: ca grogne au possible, les médiums sont magnifiques. Clairement une funkeuse.

En résumé un très gros son chaud et nerveux. Une Jazz assez agressive si on le veut (mais douce aussi hein ;p). Le son Audioslave :)

Mais avec tout ces compliments vous me direz fort logiquement "pourquoi tu la vends?"

C'est simple, je cherche un son plus gras et plus agressif encore. En gros un grain stingray.

J'ai eu pas mal de JB et à chaque fois il me manque un truc et ce truc c'est le growl et le son compressé stingray ou assimilé.

J'en voudrais le prix que je l'ai payé ---> 550 Euros.

Les photos ici ---> picasa

La review --->review

Remise en main propres souhaitée sur Paris.

MErci ;)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Je remets la basse en vente avec un soundclip en bonus :)

Dans l'ordre : micro manche tona ouverte / les deux micros tona ouverte / micro chevalet tona fermée.

C'est enregistré à l'apn et la basse est branchée directement dans le ME50B qui est relié à mes enceintes de bureau.

Donc son moyen :goute:

Link to comment
Share on other sites

:blush:

Merci!!

Il y a juste deux basses qui pourront la remplacer. Soit une très bonne Stingray ou alors une Warwick Streamer Pro M (oui c'est chaud à trouver!!).

C'est tout :)

J'arrête les JB je pense, car à chaque fois je finis par les revendre (bien que celle-ci soit celle qui m'a le plus marqué).

Ca doit pas être pour moi les basses à deux micros :goute: car j'ai une PB et jamais je ne penserai la vendre. Je suis pas polygame on dirait :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je pleure à chaque fois que je vois les photos de cette basse... (ainsi que celles de l'Asat de T'Charles, mais bon, j'ai 2 yeux ...). Ça devient le Louvre de la basse, cette section vente !

Link to comment
Share on other sites

Hé Syntox tu n'as pas répondu à mon dernier MP. Sinon je vais me renseigner chez P.Blanc aujourd'hui, je t'en dirais plus par MP dans la journée.

edit: en fait j'aurais eu besoin de l'info que je t'ai demandé par MP avant d'aller chez le luthier

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...