Jump to content

Utiliser Un Baffle 12 '' Pour Guitare À La Basse ?


Shin

Recommended Posts

Salut,

la réponse à ma question doit surement se trouver dans le forum mais je dois me connecter en speed donc pas trop le temps de chercher ;)

Je voulais savoir si un baffle équipé en HP 12 '' normallement destiné à la guitare pourrait etre utilisé avec ma basse et ma tete, sans risquer de faire péter la membrane ou le HP en général. Sinon niveau amperage il correspond ( 8 ohms ).

Merci d'avance

Tchoo

Link to comment
Share on other sites

ça dépend du HP... si c'est un Electro Voice en 12, tu peux y aller sévère il bronchera pas, si c'est un Celestion ou autre, ça dépend du modèle, mais déjà tu risques de manquer de basses et il risque de souffrir un peu, mais tout dépend de ce que tu lui envoies dans la tête!

Link to comment
Share on other sites

L'impédance, c'est l'impédance qui s'exprime en ohms.

Si la puissance admissible de ton ou tes HP n'est pas dépassée, si ton ampli à suffisament de coffre pour suivre les HP, le risque est quasi nul,

il pourrait juste y avoir une réponse en fréquence peu adéquate, mais c'est une affaire de goût.

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué environ 2 ans sur un baffle mésa boogie road ready (lourd comme un frigo) equipé d'un 12 EV 200w/8ohms

baffle a l'origine destiné a la guitare

je l'associais a un ampeg b2r

malgrès l'impressionnant débattement du hp, il n'a jamais bronché et offrait de surcroit un son de qualité

Link to comment
Share on other sites

poboy est le seul à répondre :

Cela dépend de la puissance admissible par le hp !!

Si le baffle guitare admet 50W, inutile de dire que si tu colles une tête de 350W et que tu la montes :

adieu le hp !

Si il encaisse 200W RMS, peu de risque..

Ensuite la qualité de son dépend du rendu en fréquence des hp,

sachant qu'un Mi a sa fréquence principale à 165Hz, avec des harmoniques basses à 41 et 83Hz,

un hp peut ne pas bien rendre ses harmoniques correctement (de façon audible) et donc dénaturer le son voir le rendre très moche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...