Jump to content

Dr Classique? Dr Black Beauties?


BassMan_JzB

Recommended Posts

C'est le moment de changer ses cordes et je veux acheter des DR. J'aimerai poser quelques questions aux utilisateur de ces cordes avant d'acheter.

- Que vaut la qualité des cordes noires black beauties par rapport aux DR classique?

- Quelle est la différence entre ces deux produits mise à part la signature? Mon lien 1, Mon lien 2

- Ces cordes sont toutes en nickel ? contrairement à ce produit Mon lien 3

- Et je rêve où il n'y pas pas un gros choix de dimensions... je trouve pas de 45-100 mise à part les "stainless steel" qui font 40-100

Dites le mois si ce n'est pas clair :goute:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ah, moi je joue avec des hi-beam Stainless steel 45/65/80/100,...très bonnes cordes, je veux plus en essayer d'autres...

Et elles existent (achetées chez Milonga...), peut-être pas chez Thomann...

Je connais pas les blacks, désolé, je peux pas comparer...

Edited by RicouLaTeigne
Link to comment
Share on other sites

- Ces cordes sont toutes en nickel ? contrairement à ce produit Mon lien 3

- Et je rêve où il n'y pas pas un gros choix de dimensions... je trouve pas de 45-100 mise à part les "stainless steel" qui font 40-100

non elles ne sont pas toutes avec revêtement nickel

1-les LO Rider sont des aciers

2-les HI beam sont en "acier inoxidable" donc traitées

3-les Sun Beam sont nickel

Pour la brillance du plus brillant au plus mat (1->3)

Pour les tirants on trouve tous les standards :

45-100 hi beam

Après sur thomann on est loin de retrouver tout le catalogue DR... :goute:

Après le revêtement des black beauty je n'en ai pas encore essayé, mais j'imagine que ça matifie un peu les cordes. Je m'en monterai un jeu un de ces 4.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos renseignements :)

ET les signature marcus miller sont en quoi ??

Ouais je veux bien les essayer les black beauties l'ogre, si ça ne te dérange pas :) Faut-il encore que j'arrive à trouver un moment pour venir :goute:

On pourrait grouper ça avec une p'tit mousse avec le père gratte :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les marcus sont en acier, et ont trés bonne presse sur talk bass...

pour info les hibeams (contrairement aux low riders) ont une tension assez faible, ce qui peut influencer le choix de tirant (en parlant de tirant, on est pas mal à se demander pourquoi le 40/105, qui me semble ideal en cummulant les qualités du 40/100, et du 45/105, sans leurs defauts respectifs, n'existe pas ? est ce qu'il y a un probleme potentiel pour l'instrument en installant du 40/60/85/105, que l'on peut se fabriquer avec deux jeux ? :huh: si j'ai la confirmation que ça ne risque rien, j'aimerais bien faire un petit echange de bon procédés avec des amateurs de 45/100 ,))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

je ne met plus que des Hi beam 40-100 (sur toutes mes frettées,) ou 45-105 (sur ma PB). J'adore le son et le touché et elles durent longtemps.

En 45-105 j'utilise aussi les lo rider, personellement je n'ai pas trouvé de différence de tension avec les Hi beam. les lo rider sont juste moins brillantes et passent super bien sur ma PB.

Les Marcus doivent ressembler pas mal aux hi-beam mais elles sont plus chères, les raisons ??

Link to comment
Share on other sites

je viens de reposer des Hi beam 40-100 pour le slap

mais la dernière fois que j'avais monté ce tirant, j'avais cassé la G en moins d'1h d'utilisation (dont 10min de slap) :D

alors j'espere que les DR sont plus résistantes

Link to comment
Share on other sites

Mon simple avis:

*Lo Rider: Bcp de bas médiums, du punch, gros son en slap et médiator, plutôt rigide.

*Hi-Beam: Très creusé dans les médiums, favorise les basses et aigus, du growl, très souples et très agréables.

*MM Signature: Cordes orientées médiums en tt genre, pas vraiment le son Marcus, pas très agréable au toucher bref... j'ai pas trop aimé :goute:

*Sun Beams: les meilleures de DR pour moi, les classiques de la marque; son très équilibré, un bon compromis entre les LoRider et les HiBeams, un son énorme en slap, du growl au médiator, super confortables, une tuerie sur une Jazz Bass, bruits de frette bcp moins accentué que sur des Stainless, et tt de même pas mal de brillance.

Link to comment
Share on other sites

je viens de reposer des Hi beam 40-100 pour le slap

mais la dernière fois que j'avais monté ce tirant, j'avais cassé la G en moins d'1h d'utilisation (dont 10min de slap) :D

alors j'espere que les DR sont plus résistantes

Sauf cas exceptionnels (un defaut de fabrication), quand une corde neuve casse, ça vient souvent d'un mauvais reglage/inclinaison des pontets, ou autres (?), pas des cordes ,) (cheres ou pas)

Link to comment
Share on other sites

je ne met plus que des Hi beam 40-100 (sur toutes mes frettées,) ou 45-105 (sur ma PB). J'adore le son et le touché et elles durent longtemps.

En 45-105 j'utilise aussi les lo rider, personellement je n'ai pas trouvé de différence de tension avec les Hi beam. les lo rider sont juste moins brillantes et passent super bien sur ma PB.

Les Marcus doivent ressembler pas mal aux hi-beam mais elles sont plus chères, les raisons ??

Idem, sur la Precision, j'ai mis des Lo Rider en 45-105 et ça passe très bien je trouve (quel rebond sur le pouce en slap !).

Je suis accordé un demi-ton sous la normale par contre (c'est pour ça que j'avais visé ce tirant).

Link to comment
Share on other sites

Mon simple avis:

*Sun Beams: les meilleures de DR pour moi, les classiques de la marque; son très équilibré, un bon compromis entre les LoRider et les HiBeams, un son énorme en slap, du growl au médiator, super confortables, une tuerie sur une Jazz Bass, bruits de frette bcp moins accentué que sur des Stainless, et tt de même pas mal de brillance.

Y en a d'autres qui ont déjà essayé les Sun beams, çà donne bien envie de tester ...et pourtant je n'aime que les stainless.

D'accord avec Nobo, une corde neuve qui casse c'est un pb de montage ou une tension trop forte. De toute façon j'ai jamais cassé de cordes sauf une fois en voulant monter un 40 en C aigu parce que je n'avais pas autre chose sous la main.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour une première expérience avec les black beauty, je dois dire que j'aime leur toucher des black beauty. Je trouve qu'elle sont plus souples que mes anciennes cordes.

Par contre la corde de sol me donne une intonation fausse alors qu'elle est juste avec une autre corde.

Malfaçon ? <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bizzare ton affaire !!!!

j ai monté les black beauties sur ma sandberg,elle sont dessus depuis prés de 8 mois et mon sentiment est le suivant ,a part la couleur qui commence a se faire la malle (médiator oblige ...)coté manche aussi mais tres legerement

ce sont vraiment de super cordes le tirant 45/125 est très cool a jouer!et surtout je n'ai pas eu le sentiment comme avec d autres marques que ça ne sonnait plus au bout de 2 mois (ce qui engendre pas mal de frais de cordes a la longue)

je pense en remettre bientôt car en plus d être de très bonnes qualités le look noir j'adore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...