Jump to content

Ampli Pour La Maison


Ludo86

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je débute la basse mais je ne m'y connais pas trop en ampli. En lisant les forum j'ai compris que 15 watt pour la maison sont suffisant, mais d'autres disent que 30watt permettent d'avoir un meilleur son. J'ai donc décidé de prendre un 30watt, autour de 150 euros. Il me faut à tout prix une sortie cd avec son modifiable. Au fait, est-ce que le nombre de pouce du HP est important ?

J'ai déjà repéré quelques amplis :

-le Laney rb2 à 151euros sur woodbrass. Lui il a tout ce qu'il me faut sur le papier

-le Marshall mb30 à 145euros sur euroguitare

-le Hartke b300 à 135euros près de chez moi. Lui n'a qu'un HP de 8' et je ne sais pas s'il a une sortie CD...

-le Peavey maxx112 à 159 euros chez woodbrass. Lui possède un HP de 12'

Sur le papier, la peavey semble être le mieu : hp 12'', 35watt, sortie cd et casque... Je précise que c'est pour jouer du funk, jazz, blues, reggae, soul.

Merci pour votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne possède pas encore de basse. Je compte prendre une yamaha bb414.

J'avais repéré chez ashdown le modèle perfect ten, mais il semble qu'il ne possède pas de sortie cd. De plus, j'ai lu plusieurs avis qui disaient qu'il y a un souffle important quand on dépasse les 3/4 du volume. C'est pour cela que j'avais écarté ce modèle (surtout pour l'abscence de sortie cd).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien tonio. J'ai lu tout le sujet et j'ai appris plein de trucs. Le Roland Cube 30 reçoit beaucoup d'éloges. Cependant, je ne suis pas intéressé par les effets. Est-ce un bon achat si on ne se sert pas des effets ? Le son sans effet est-il bon ?

Michel_olivier, je l'essaierai avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

les effets c'est "cadeau bonux"

j'aurais tendance à dire que c'est juste 2, 3 trucs pour découvrir les effets, au meme titre qu'un petit zoom multieffet..

Il est bien entendu possible de bypasser complètement! mais meme quand on utilise des pédales individuelles sur scène par la suite,

cela évite de les sortir à la maison.. :wink:

=> il y en a un en vente sur ce forum : ICI

et sinon dans la meme gamme de prix mais moins réputé et beaucoup plus puissant : Hartke A100

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Vous ne vous inquiétez pas lorsque vous achetez d'occaz de ne jamais recevoir votre bien, ou qu'il soit en mauvais état ?

Pas si c'est envoyé par un mec du forum, ici on peut dire que la confiance règne à ce niveau la je pense.

Roland Cube 30, vraiment au dessus du lot (je connais bien), et 30 vrais watts propres et suffisants pour faire des petites répètes à faible volume en plus du travail à la maison.

Les effets c'est un peu la cerise sur le gâteau pour s'amuser, par contre les simus d'amplis permettent d'avoir une large palette sonore, ce qui est un vrai plus dans cette catégorie d'amplis.

Et puis c'est du solide :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas faire le rabat joie mais même sur le forum j'ai eu une très mauvaise surprise : un EBS Multicomp acheté 100euros à Meeckayl qui n'est jamais arrivé, cheque encaissé, et dès que j'ai commencé à me montrer plus investigateur, Meeck s'est effacé du forum... :angry:

Avec un colis suivi, avec assurance et paiement à la réception, tu ne risque (quasi) rien par contre :wink: . C'est juste que pour moi, ça n'a pas été le cas <_< !

Je recommande quand même d'aller chercher en main propre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excusez-moi, mais j'ai encore une question. Le Roland Cube 30 basse m'a été proposé et j'ai lu qu'il avait l'avantage de proposer le même son qu'un ampli de scène, mais en moins fort. Mais je me dis, vu son prix, n'est-ce pas mieu de prendre directement un gros ampli ? Genre 50-100 watt, pour avoir la qualité de son, et la possibilité de jouer avec quelqu'un d'autre (mais ce n'est pas ma priorité, mon but dans un premier temps est bien de jouer à la maison). Merci.

Link to comment
Share on other sites

La réponse est un peu contenue dans ta question ludo rolleyes.gif

Excusez-moi, mais j'ai encore une question. Le Roland Cube 30 basse m'a été proposé et j'ai lu qu'il avait l'avantage de proposer le même son qu'un ampli de scène, mais en moins fort.

Ampli de scène ça ne veut pas dire grand chose (sauf en termes de puissance, de sortie xlr, etc)

Donc je dirais que le Cube 30 propose de son d'un ampli de qualité de faible puissance.

Nb: Comme pout tout achat d'Ampli d'occasion s'assurer du parfait état du h.p...dry.gif

Mais je me dis, vu son prix, n'est-ce pas mieu de prendre directement un gros ampli ? Genre 50-100 watt, pour avoir la qualité de son, et la possibilité de jouer avec quelqu'un d'autre (mais ce n'est pas ma priorité, mon but dans un premier temps est bien de jouer à la maison).

Un Cube 30 tourne à 200€ en occaz, si tu passe au dessus en puissance avec le même budget ça existe peut-être si tu tombe sur un "super coup", mais j'y crois moyen...regarde bien les annonces du Forum, des fois y'a de belles surprises dry.gif

Link to comment
Share on other sites

A priori je te dirais qu'il faut s'y connaitre un tout petit peu...mais bon.

Le son doit être "clair et limpide" (ne pas hésiter à pousser le volume) et quand tu appuie sur la membrane (également en bon état visuel) elle doit coulisser sans aucun frottement.

De toute façon on ne te conseillera jamais assez de te faire accompagner quand tu débute pour acheter du Matos, que ça soit neuf ou d'occaze, à moins te t'adresser à un mec certifié 100% fiable.

Faut savoir que l'amplification c'est un peu le cauchemard du Bassiste, il faut du bon voir du très bon pour restituer correctement les fréquences grâves qu'on balance...et tant qu'à faire du solide pour que ça dure dry.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...