Jump to content

Bass Collection 5 Cordes


bratman

Recommended Posts

Bon, comme j'ai 3 bons GAS en vue en ce moment (et des GAS indispensablement nécéssaires pour le coup :lollarge: ), j'ai besoin de thunes, et je me sépare de cette Bass Collection acquise il y a à peine 2 semaines. Je l'aurais pas gardé longtemps celle-là ...

Pour les specs :

Corps acajou

Table, je ne sais pas trop, si quelqu'un à une idée d'après les photos ... (padouk ?)

Touche ébène

Manche érable 3 parties

Sillet en bronze on dirait. En fait je sais pas mais ça y ressemble, c'est super dur. Pas du tout du laiton, et vu la couleur ...

Mécaniques et chevalet Gotoh (perso mes mécaniques et un de mes chevalets préférés, j'avais les même sur mon Aria Pro II custom shop, d'ailleurs niveau specs cette basse est quasiment copie conforme de mon ancienne Aria, en 5 cordes quoi, c'est ça qui m'a fait caquer)

Super légère, résonne un truc de malade, le son est super boisé/chaud/gras. Que du bon côté lutherie. Made in Japan quoi.

Côté micros et preamp, config P/J qui pêche un peu, le tout dans l'esprit copie EMG qui rappelle les MEC. Ca fait pas rêver mais c'est pas pire que sur une Streamer en MEC en fait, avec la même config volume/balance/grave/aigu. D'ailleurs dans l'esprit et dans le son, la basse est très Warwick. Très Streamer. Ca m'a choqué, je retrouvais des sensation que j'avais sur une basse qui m'avait coûté une petite fortune (feu ma streamer stage 1 de 92) :blink: !! Le Si grave est tout bonnement impressionnant. Je n'ai jamais vu une basse en dessous de 1000€ (et je parle d'occases) avec un Si pareil à vide ... J'ai vraiment pris une claque. Je voulais tester une de ces basses depuis longtemps, juste pour savoir ce que ça vaut vraiment, et j'ai pas été déçu. C'est clairement impressionnant. Une putain de Warwick du pauvre mais qui fait vraiment, vraiment, bonne figure. Et sans parler du prix ... Ca vaudrait 2x plus ça resterait honnête.

Seul hic pour moi, je pensais passer outre mais ... c'est moche :goute: Ca ne fait absolument pas rêver. Pas moi en tout cas. Et je suis incapable de faire quoi que ce soit avec un instrument que je trouve moche je crois. Alors qu'à contrario, je serais sans problème capable de jouer avec des instruments pourris mais que je trouve classe.

Et puis si la lutherie cartonne, bien qu'elle aie une sale gueule, il faudrait que je change les micros et le preamp pour avoir la machine de guerre dont je rêve et ça la rendra pas moins moche. Je comptais le faire (j'avais repéré une paire de bartos d'occase sue eBay miam ...) mais une basse mise en vente sur le forum récemment m'a fait réaliser que ça me coûterait moins cher de la revendre pour racheter direct une basse que je trouve super belle et avec une config qui me plaît ... Donc je la vend pour acheter cette basse.

Bref, elle sonne mortel, et avec de nouveaux micros et un nouveau preamp elle ferait passer pas mal de Warwick hors de prix pour des cagettes (et j'ai testé des putains de cagettes chez Warwick aussi ...). Là les bois sont denses, mais secs de chez sec. Du très bon. Mais cheum ... Rien que le montage de cordes beurk ... Je me souvient avoir balancé sur un gars qui vendait une Tune avec les cordes montées pareil et qui disait l'avoir achetée comme ça dans un magasin ... ben mea culpa, il avait raison. Les cordes se montent comme ça. C'est des mécaniques différentes, du coup tout se tourne dans le même sens. Moche mais ça permet d'avoir un tête fine sans pièces rapportées.

En tout cas j'ai fait une bonne très bonne affaire (je trouve) pour le coup, je ne m'en cache pas et au prix ou je la vends ça en reste une. Au prix où ça devait se vendre en neuf c'était déjà une affaire de toute façon.

A 400€ tout compris elle arrive dans un fly via UPS.

J'y gagne quelques Euros à peine et j'ai passé du temps à la régler pour qu'elle soit nickel. J'y ai monté un jeu de d'Addario EXL 170-5 aussi. Entièrement nettoyée et le bois nourri avec un produit adapté (elle est juste satinée). Elle est quasiment comme neuve, elle a pas un pet je crois :wink:

Et puis j'ai besoin de thunes pour faire tourner l'économie du marché de l'occase sur le forum :lollarge:

dsc3330.jpg

dsc3332i.jpg

dsc3306.jpg

dsc3307.jpg

dsc3309.jpg

dsc3310.jpg

dsc3312.jpg

dsc3315.jpg

Et le seul pain d'une basse comme neuve ;

dsc3313.jpg

Vous aurez remarqué l'épaisseur et la densité quasi palpable de la touche. Les bois sont magnifiques dans le genre je trouve. Simples, sobres, naturels quoi ! J'avais aussi oublié de dire qu'elle a des strap locks Schaller :wink:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Deux. Mais comme je l'explique plus haut, c'est fait exprès. Y'a une mécanique de gaucher du côté grave et une de droitier du côté des aigus ... du coup tout se tourne dans le même sens. Bref, elles sont à l'envers, mais tournent à l'envers ... donc tournent à l'endroit. Logique non ? :goute:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Basse intrigante... dans le bon sens du terme :)

Je soupçonne une petite tuerie je sais pas pourquoi je le sens.

J'aurai des sous, elle aurait une config micro plus lourde (un gros pavé en bridge) et je pense que j'aurai été tenté.

Mais là c'est le compte en banque à zéro, donc tout ce que je peux te dire c'est "bonne vente !!" ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les mécas, c'est surement que si elles avaient été montées "normalement", la méca de si et de do seraient super près du sillet donc nécessité d'un string retainer. Mais vu la finesse de la tête, il n'était peut être pas possible d'en monter un.

C'est plausible, non ?

Voilà c'était mon questionnement à la con du jour et ça fait un up gratos :goute:

Link to comment
Share on other sites

UP ! Je suis prêt à vraiment la baisser ... :whistle:

Franchement, elle n'a aucune concurrente dans cette catégorie et à ce prix. Alors avec une paire de bons micros je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Une putain d'aubaine pour quiconque cherche un pur son et un pur confort avec pas beaucoup de thunes.

Link to comment
Share on other sites

Ba crotte elle me fait envie la petite !

Je l'avais jamais vu d'ailleurs, tu la gardais au chaud dans son fly ? a moins qu'elle soit tombée du camion ...

Edit: Ma gueule, je viens de relire l'annonce -_-

Bref bref, ça pourrait descendre a combien sans UPS mais avec le fly ( juste pour info xD )

Et puis peut être des soundclips ?

Moi je la trouve pas si moche .. Mais alors pas du tout !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'est bien dans le genre de ta Warwick. Par contre carrément plus confortable et plus rapide. C'est une autoroute de l'espace à coté cette basse. Et ça sonne carrément mieux en fait. A vide aucun doute en tout cas. :wink:

Je pense que ça peut te plaire en effet.

On en parle en MP si tu veux.

(bien l'ENM au fait ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
×
×
  • Create New...