Jump to content

2eme Basse...


lulubass88

Recommended Posts

1000 euros il est hors budget je crois et passé cette barre autant taper dans du spector ou warwick en gamme au dessus... (à moins que tu sois amoureux de la gibson thunderbird comme moi !) la dernière que j'ai vu d'occase était à 1400 euros ! :blink: (version VSB en plus,1166 chez thomann))

Concernant la fame baphomet, je suis certain que c'est de la bonne came rapport qualité/prix et ça change du "made in korea", j'aurais l'argent là tout de suite, j'me laisserai bien tenter par la V en finition naturel :heart: surtout pour 669 euros......

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé, j'ai un peu laisser tomber le sujet.

Donc j'ai essayer l'ATK, pas mal mais bon, pas vraiment ce que je cherche, niveau son au niveau de l'ergonomie. J'ai eu une Spector ReBop 4 entre les main, une tuerie, à 1100€... j'ai aussi essayer un Performer, mais bon c'est pas vraiment la même chose. La SR500 est pas mal du tout, un son un poil trop moderne pour moi. J'aurai bien essayer une Warwick mais les vendeur m'ont dit que c'était introuvable en magasin =(.

Ça fait un bout de temps que j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes recherche, je sais plus vraiment quoi faire. Toujours pas de coups de foudre et en plus finalement j'hésite a prendre une 5c...

Link to comment
Share on other sites

j'crois que tu trouveras pas tant que t' auras pas essayé de warwick...... c'est clair qu'en France c'est pas le pays où on en voit le plus (dans les magasins) mais si t'as flashé dessus, t'auras du mal à te mettre d'autres basses en têtes. Pour info sur leboncoin ya des corvette FNA et autres qui tournent aux alentours des 700 euros.... si des fois se serait dans ton coin.

Link to comment
Share on other sites

Essaye de tater une Fender Jaguar Bass, si t'aimes la Jazz Bass. Le mode actif n'est pas réellement "utile" mais le mode série/parallèle est un atout idéniable.

De + c'est de la très bonne lutherie, vraiment du bon matos.

Si elle te plait, fais un tour sur eBay US, y'en a pleins dans les moins de 600$ (490 euros environ)

EDIT: j'avais pas vu ce que tu jouais, Rock/métal/reggae oui du coup le mode actif peut être très utile pr le reggae, tu boostes les bass, coupe les aigus et tonalité à zéro et t'as de l'infrabasse au taqué :lollarge:

Bref... essaye :lol:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Ba si tu veux jouer du Motorhead t'as pas le choix ... Rickenbacker :D

Non je blague, la thunderbird arrache bien, même en epiphone. Le jeu au doigts est faisable, mais il est clair qu'elle est faite pour user du médiator.

Franchement, je suis peut etre un peu limité par mon expérience, mais il faut savoir qu'epiphone ne m'a jamais déçu. Pour ton budget tu as largement de quoi te payer une bonne epiphone série limitée qui te garantie une qualité par rapport aux séries classiques et un super rapport qualité/prix.

Eb-03, Flying V, Thunderbird, LP ... Tu peux etre sur d'avoir un gros son rock pour beaucoup moins cher qu'une gibson d'entrée de gamme.

Bon courage pour tes recherches, moi j'ai trouvé mon graal ^^ alors je n'ai plus qu'a donner des conseils lol.

Link to comment
Share on other sites

Faudra que je me trouve une jaguar bass pour essayer, elle a l'air pas mal. mais bon ce qui me derange c'est que j'aime pas trop le look, et puis je suis un peu facher avec l'ergonomie des Fender (ca pique du nez, c'est gros...) Quoi que c'est peu etre ma JB staag qui me fait penser ca =). La SR5

5 ( et oui 5c) elle déssant bien dans les infra? c'est vraiment ce que j'ai lu, et puis en 5min d'essai j'ai pas vraiment fait gaffe.

Edited by lulubass88
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...