Jump to content

Fender Jazzbass Special (japon)


L'Oil

Recommended Posts

7da8f819b70f8954db66d305c64e43bb.jpg

Elle sort de chez le luthier (Arnaud Querey à Vernon). Potards CTS et électro neufs, sillet en os neuf, réglage au poil.

Le manche d'origine de cette basse était trop marqué, le frettage HS, la touche creusée par endroit... le précédent proprio a donc fait le choix de monter un manche de JazzBass Allparts commandé aux USA chez un luthier de Washington qui a reliqué le manche (c'est très bien fait, super résultat). Depuis j'ai passé le mot à Romjé qui en a commandé un au même gusse aux States et il est ravi.

Cette basse a beaucoup joué, elle est pleine de pètes mais elle sonne comme une bonne PJ Fender doit sonner et son manche est un régal pour les JB addicts. Rapide, confortable, frettage resplendissant et touche palissandre superbe. Personnellement je la trouve craquante comme ça, elle dégage un vrai truc.

Compte tenu des 120 € de luthier et du coup d'achat récent de la basse, elle est à vendre 500 euros. Housse simili "Japanese style" incluse (très bon état).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le chevalet est d'origine. Une alternative aux chevalets Fender classiques, solide, stable, efficace.

Le corps de cette basse n'est pas relic, il est naturellement marqué par la vie. D'après certaines sources il est en tilleul (basswood). La basse est plutôt légère mais je n'ai pas de balance pour être plus précis.

L'électronique est dotée d'origine d'une tonalité TBX. Ici elle a dégagé (le TBX ne fonctionnait pas bien) et a été remplacée par une tonalité classique comme on en trouve sur les JBass. Toutes les soudures ont été refaites et c'est du costaud, Arnaud Quérey travaille bien, c'est un méticuleux. Comme je le dis plus haut le sillet de tête était un home-made approximatif et a été remplacé par une sillet en os taillé par AQ. Nickel.

Pour les coordonnées du luthier amerloque : http://stores.shop.ebay.fr/Madisons-Music-Store__W0QQ_armrsZ1

mailto:[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu entre les pattes et je confirme la qualité de la bridée.

Une vraie bonne basse polyvalente à tout faire comme peut l'être une PJ. Des graves bien profonds, du growl pour qui n'en veut, des aigus clairs et pas criards. Ça sonne aux doigts, ça sonne en slap...que demande le peuple ?

Le relicage du manche est très convaincant, même si j'avoue que c'est pas mon truc.

Et question jouabilité/fiabilité, c'est nickel. Elle sort de chez un luthier que je connais bien et qui taffe très sérieusement. Vous êtes partis pour des années sans soucis avec cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...