Jump to content

Fender Jazzbass Special (japon)


Recommended Posts

Posted (edited)

7da8f819b70f8954db66d305c64e43bb.jpg

Elle sort de chez le luthier (Arnaud Querey à Vernon). Potards CTS et électro neufs, sillet en os neuf, réglage au poil.

Le manche d'origine de cette basse était trop marqué, le frettage HS, la touche creusée par endroit... le précédent proprio a donc fait le choix de monter un manche de JazzBass Allparts commandé aux USA chez un luthier de Washington qui a reliqué le manche (c'est très bien fait, super résultat). Depuis j'ai passé le mot à Romjé qui en a commandé un au même gusse aux States et il est ravi.

Cette basse a beaucoup joué, elle est pleine de pètes mais elle sonne comme une bonne PJ Fender doit sonner et son manche est un régal pour les JB addicts. Rapide, confortable, frettage resplendissant et touche palissandre superbe. Personnellement je la trouve craquante comme ça, elle dégage un vrai truc.

Compte tenu des 120 € de luthier et du coup d'achat récent de la basse, elle est à vendre 500 euros. Housse simili "Japanese style" incluse (très bon état).

Edited by L'Oil
  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

oooohh non, deja

elle a l'air sympa la ptite, et toute retapee. j'aimerai essayer ce type d'engin.

une idee pour la prochaine? :lollarge:(j'ai vendu ma basse egalement, j'attends une nouvelle... mais pas d'idee)

Posted

Le chevalet est d'origine. Une alternative aux chevalets Fender classiques, solide, stable, efficace.

Le corps de cette basse n'est pas relic, il est naturellement marqué par la vie. D'après certaines sources il est en tilleul (basswood). La basse est plutôt légère mais je n'ai pas de balance pour être plus précis.

L'électronique est dotée d'origine d'une tonalité TBX. Ici elle a dégagé (le TBX ne fonctionnait pas bien) et a été remplacée par une tonalité classique comme on en trouve sur les JBass. Toutes les soudures ont été refaites et c'est du costaud, Arnaud Quérey travaille bien, c'est un méticuleux. Comme je le dis plus haut le sillet de tête était un home-made approximatif et a été remplacé par une sillet en os taillé par AQ. Nickel.

Pour les coordonnées du luthier amerloque : http://stores.shop.ebay.fr/Madisons-Music-Store__W0QQ_armrsZ1

mailto:[email protected]

Posted

Je sais pas si c'est encore nécessaire ce genre de commentaire, faut dire que le loustic commence à être connu comme le loup blanc, m'enfin :

Vendeur sérieux, paquet indestructible. Foncez !

Posted

Je l'ai eu entre les pattes et je confirme la qualité de la bridée.

Une vraie bonne basse polyvalente à tout faire comme peut l'être une PJ. Des graves bien profonds, du growl pour qui n'en veut, des aigus clairs et pas criards. Ça sonne aux doigts, ça sonne en slap...que demande le peuple ?

Le relicage du manche est très convaincant, même si j'avoue que c'est pas mon truc.

Et question jouabilité/fiabilité, c'est nickel. Elle sort de chez un luthier que je connais bien et qui taffe très sérieusement. Vous êtes partis pour des années sans soucis avec cette basse.

Posted (edited)

Et un petit tour par la case présentation, hum ?

Je déconne :closedeyes::D

Up pour un engin qui exsude le mojo ! D'ailleurs, tu as d'autres photos du relicage du manche ?

Bonne vente l'Oil

Edited by hoochiekoochie
Posted

Mince alors ! 500 euros vous n'allez pas me dire que c'est la ruine ? parfaitement réglée, sonnante et pas trébuchante, droite dans son rââââle, prête à jouer ! Cordes neuves, sillet, électro et potards flambants ! Mince !

Jetez vous dessus avant que je ne la garde. lollarge.gif

UP

Posted

Elle soooonne ! jouée ce matin et emmenée en répèt ce soir. Elle a finalement mieux supporté le comparo avec L'Oil'Banez que d'habitude : deux grains différents et finalement... un p....in de son Fender assez terrible, ni PB, ni JB, juste PJ !

UP quand même.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...