Jump to content

Octaver ?


claf

Recommended Posts

ça change rien à la question :) "polyphonique", ça renvoie à la possibilité de jouer plusieurs notes à la fois (ou bien des notes qui se chevauchent, comme des arpèges) sans que ça pose des problèmes de tracking et de génération de l'octave inférieure

mais ceci dit, ce type d'octaver est très largement minoritaire. c'est sans doute un octaver monophonique dans l'extrait de ben harper. un EBS fait ça sans problème: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=18366

Link to comment
Share on other sites

et un topic de plus sur la question :lollarge:

le m288 m'a l'air vraiment excellent, enfin un octaver digne de ce nom depuis le mutron. Mais c'est de l'apriori, au vu de la vidéo d'uriah duffy. On le trouve au US pour neuf pour une centaine d'euros. Mag en france à 250 euros et chez thotho 160 euro.

Sinon claf t'as de drole de gout pour un keupon ! :)

Super ce bassiste mais par contre l'accompagnement de ben harper sur le solo est insupportable. C'est inconcevable de pas savoir accompagner un chorus de basse à ce niveau. :angry:

Link to comment
Share on other sites

OC-2/OC-3 même combat je crois...perso j'ai le premier et hors de question de m'en séparer même si il ne sert pas beaucoup :whistle:

C'est baveux et trash à souhaits, par contre ça décroche vite, faut jouer percutant et court :blush:

La dynamique est excellente couplée à l'AW-3 de la même marque...ça scotche bien :bleh:

Pas trop génial en fréquences très basses (B) ou en accords, mais en médium/aiguës avec un son clair à la base c'est très joli je trouve :bleh:

T'as d'autres avis , en fait je crois qu'on adore...ou qu'on déteste :lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

MXR 288 !!

150 euros chez la Pédale, j'en ai un, mon gratteux aussi. C'est du très bon, bien gras ou bien synthé, ou les deux.

Pas un gros sustain à la Micro-pog, mais on cherche pas ça avec cette pédale.

L'Aguilar est bien aussi, mais coûte plus cher il me semble.

Si tu veux écouter ça en live, viens voir Tastÿ le vendredi 13 Novembre. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je plussoi je suis aussi l'heureux possesseur de c'te bestiole. J'aime bien prendre mon temps pour dire si c'est du bon produit ou pas, j'attend de faire plusieurs scènes pour trancher mais franchement les premiers essais a la maison sont plus que concluant, surtout pour le prix .

Je crois qu'on à fait un bon choix :wink:

Edit : tu as vu que tu peux sélectionner la fréquence et le gain des medium à l'interieur de la pédale. 400 ou 800 hz et +/- 14db de mémoire. J'ai laissé sur 800hz perso.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...