Jump to content

Orange, Ampeg, Sunn?


Dubble!

Recommended Posts

c'est de régler le BIAS et de changer les lampes, car ça à un impacte sur le son.

ok pour le BIAS (eventuellement ...) mais les lampes non, l'ampli est normalement conçu pour tourner avec les lampes d'origines, il me semble plus important de faire le tour des sons que tu peux avoir sur ta tête avant de changer les lampes...

sinon l'avantage des traynor c'est qu'il y a eu deux versions assez proches, la version 2 que j'ai aussi) ayant gommé les problèmes de fiabilité de la 1ere.

les graves ne bavent pas dessus selon moi

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai une Traynor, entièrement retubée en EHX, jamais eu de problème avec, pourtant je suis relativement peu soigneux avec mon matos. Franchement, c'est le meilleur rapport qualité/prix en tout lampes, et beaucoup plus versatile qu'un Ampeg V4, qui est très bien mais ne sait faire que BOUOUOUOUOUM.

Si j'avais du pognon je partirais sur Orange ou Hiwatt, mais vraiment pour me faire plaisir, parce que je ne suis pas sûr que la différence de prix (du simple au double quand même) le justifie.

bon je vais sortir un peu du sujet mais justement, je vais me faire plaisir et partir sur Hiwatt.

Les quelques retours ici et là disent que Hiwatt sonne(rait) plus droit, moins bavouille qu'Orange et encore moins qu'Ampeg.

Reste maintenant qu'Hiwatt , c'est pas donné mais bon, si c'est de qualité. Et puis passer par HTD pour acheter de l'Orange, ben..non si possible

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Sur le Hiwatt, t'as effectivement un son clair super propre même à fort volume, que tu peux faire franchement cruncher si tu pousses le gain du preamp.

merci Zoloo pour l'infos..ben ça se précise, mon choix se porte sur Hiwatt.

Ca sent la vente de mon stack ampeg ( 1x15, 2x10 et tête B2R rack, le tout made in US ) sous peu dans la rubrique vente ampli du forum :whistle:

Maintenant, j'hésite entre prendre uniquement le 4x10 ou le 1x15 couplé au 4x10 tel qu'il est

proposé à la vente chez Hiwatt. Certes le budget n'est pas le même mais le problème ne se pose pas en ces termes. C'est juste une question d'utilisation et de rendu sonore..

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, pour ceux qui seraient intéressés par une tête ORANGE ad200b mk3, je vous annonce que je vends la mienne 1100euros + frais de port : elle est en excellent état ( jamais de concert que du studio ) et les lampes d'amplifications sont neuves (4x6550 E.H). Je la vends un peu à regret, car j' ai en projet de partir vivre à Montréal. Si vous êtes intéressés, appelez moi 06.17.23.34.17 entre 16h et 22h. Par avance merki ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai une Traynor, entièrement retubée en EHX, jamais eu de problème avec, pourtant je suis relativement peu soigneux avec mon matos. Franchement, c'est le meilleur rapport qualité/prix en tout lampes, et beaucoup plus versatile qu'un Ampeg V4, qui est très bien mais ne sait faire que BOUOUOUOUOUM.

perso, je joue sur une Ampeg V4 de 73 et je peux t'assurer qu'elle ne fait pas que BOUOUOUOUOUM !!

la tête étant à la base un ampli gratte (je peux même mettre de la reverb à lampes!), elle est assez versatile et peut passer facilement du son claquant au son rond à souhait!

Qui plus est, la mienne est modifiée en 4x6550 (env.120W de puissance) et crunche dès qu'on la pousse un peu ds les médiums, à des niveaux plus audibles que la vieille SVT tout en ayant un rendu assez proche (c'est quasi le même préamp).

on les trouve généralement ds une tranche de 700 à 900€.

une alternative à méditer je pense!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...