Jump to content

Le Topic De Pino Palladino


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello, j'ai beaucoup de mal a trouver des trucs concernant ce Bassiste que je considère comme un grand parmi les grands :whistle:

Son MySpace est un pied de nez :mellow:

Y'a 1 lien vraiment super sur Youtube et c'est tout (génial aussi pour John Mayer au passage, chapeau le petit, quelle pêche :p).

http://www.youtube.com/watch?v=Pm7l7XfV_Pg&feature=player_embedded#t=36

Donc Help un peu svp si il y a d'autres amateurs ici :blush:

J'adore la formule de Gromul le qualifiant de "gros chat qui ronronne", ce Monsieur me fait vraiment triper au point que j'essaye d'en réorganiser mes lignes de Basse en fonction de son approche à la fois décalée et en plein dedans; groove absolu :rolleyes:

Un Magicien ce Mec, et quelle décontraction, des mains immenses qui font penser au "méchant aux dents d'or" dans James Bond mais avec une gueule de gentil...quoique l'air bien carnassier quand-même :o

J'ai lu qu'il a travaillé avec Paul Young...mais je tombe sur de la "soupe" :o (très bien faite au demeurant).

Pas plus dans l'état actuel de mes recherches.

Merci de vos infos.

B)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

One shot not, une mine.

Sur ArteTV tu vas trouver des choses excellentes. Le problème avec Pino c'est qu'il sort du schéma "bassiste héros" qui trafique slap-pot-bend-déboulade, il est efficace, point. Ce mec est une merveille de mise en place. Il faut que tu te chopes le concert de Mayer avec le trio. Après c'est juste un mec discret...

Link to comment
Share on other sites

One shot not, une mine.

Sur ArteTV tu vas trouver des choses excellentes. Le problème avec Pino c'est qu'il sort du schéma "bassiste héros" qui trafique slap-pot-bend-déboulade, il est efficace, point. Ce mec est une merveille de mise en place. Il faut que tu te chopes le concert de Mayer avec le trio. Après c'est juste un mec discret...

Qyote : Après c'est juste un mec discret...

Yes mais à ce point la c'est quasiment Monacal :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Mais ça c'est le buziness de Fender, je suis sûr que lui il s'en branle. Fender a une politique assez zarbi avec les modèle signature. Qu'il joue sur WW, MM, Tobias, Lakland ou Fender il sonne quasi pareil. J'ai bien écouté, et je ne suis pas le seul ici à l'avoir constaté, une fois il a fait un Oneshotnot où il jouait plusieurs basses et voilà, même son. Pino, et pis c'est tout.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Qyote : Après c'est juste un mec discret...

Yes mais à ce point la c'est quasiment Monacal :blush:

Pareil j'ai trouvé ces deux morceaux et un tube de Paul Young, point barre :unsure:

Des liens M.P éventuellement:unsure: ?

Main sur le coeur, vous allez sans doute halluciner mais j'ai jamais rien téléchargé de ma vie :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Tiens, un Pino qui tue sans forcer :

Si tu vas sur le site de One Shot Not, tu tomberas sûrement sur les fois où il a joué.

oué enfin sans dénigrer Paladino, loin de là mon intention, c'est surtout le batteur Questlove qui tue là :mellow:

car des batteurs jouant comme ça c'est quand même trop rare malheureusement

Link to comment
Share on other sites

Questlove c'est le batteur de The Roots, avec un excellent bassiste aussi soit dis en passant.

je suis un Fan de Pino : un son fretless de folie aussi.

La soupe comme tu dis de Paul Young (enorme prod des années 80 quand memem) : Ecoute come back and stay, every time you go away : la fretless qui ronronne de folie !

Sinon voir aussi avec le gratteux de sting (dominic miller) et encore katché

Sur one shot not :

Link to comment
Share on other sites

@ mirak : l'un n'empêche pas l'autre. :)

C'est le topicapino mais t'as raison, le batteur tue. Le gratteux aussi, les choristes. Tout le monde. Ce morceau tue.

non, mais ce qui m'interpelle le plus c'est le batteur

et dangelo en fait surement encore plus aussi mais bon c'est un chanteur :closedeyes:

c'est le drame du bassiste qui fait son taff parfaitement :lol2:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est LE plus grand (dans tous les sens du terme d'ailleurs).:wub:

Je le suis depuis ses débuts avec Paul Young.

Une vidéo qui tue quand il jouait dans les tweeters (D.Miller, M.Katché, P.Palladino), décalée son image malheureusement.

http://www.youtube.com/watch?v=YWU2omQp8TY

Je l'ai déjà vu en live, il est incroyable. Il a des mains immenses (normal vu sa taille), et l'air de rien il place des plans monstrueux... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...