Jump to content

Le Topic De Pino Palladino


Bk-Flight

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les amoureux de Palladino dont je fais partie, il joue dans un nouveau groupe en trio avec Simon Philips et Philippe Saisse, le "PSP" trio.

Ils passent au New Morning le 17 Onvembre 2009, une petite vidéo:

Enjoy! :)

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un "touche à tout" ce mec B)

Toujours en retrait mais tellement dans le groove...j'adore ses mimiques de jeu, on sent vraiment qu'il est habité par le fond du temps :unsure:

Jamais une faute de goût, jamais une note à côté, c'est typiquement le Bassiste au service de la Musique et du groupe avec lequel il joue point barre...et quelque soit le style en plus...:goute:

Concernant Philippe Saisse je l'ai trouvé plus inspiré dans l'arrangement géantissime de Nougayork :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Jo, je comprends ton avis et le respecte! :)

Moi, ça me touche parce que justement j'aime ce genre de musique, elle me...parle!

Donc je pense aller les voir le 17!

Oui BK, Pino Palladino est hallucinant d'adaptabilité, et comme tu le dis, on ressent une telle vie dans tout ce qu'il joue!

Un grand modèle pour moi! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Génial, merci pour l'info Jaysee.

Même si c'est trop jazz pour moi, voir Pino en Live est toujours un grand moment et je vais essayer d'y aller.

Une jolie mélodie avec Philippe Saisse :

Je préfère quand il joue fretless, mais là, c'est toute la finesse dont il est capable avec sa precision :

http://www.youtube.c...h?v=TesSAq6uY34

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherche des references sur Pino... Perso, je l'ai Googlisé... et des references, y'en a des tas... mais pour faire gagner du temps...

voila une petite perle...

c'est un peu comme Guy Pratt ou will Lee... tu pourrais passer ta vie a écouter que lui... il a deja fait tellement de disques... mais a ne pas manquer sa participation a "Standing in the shadow of motown" a Must Have...Back to the Bassics

keep on Swinging!!!

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est simple , pour moi , à part évidemment Jaco et TL, ce mec à une élégance et une pertinance de jeu hors-norme.

Il sert la musique et ne s'en sert pas.

Bref je suis inconditionnel.

Super topic au passage, merci BK. :wink:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est simple , pour moi , à part évidemment Jaco et TL, ce mec à une élégance et une pertinance de jeu hors-norme.

Il sert la musique et ne s'en sert pas.

Bref je suis inconditionnel.

Super topic au passage, merci BK. :wink:

C'est tous les gens qui ont alimenté ce topic qu'il faut remercier plutôt que moi Gromu :blush:

Je n'espérais pas autant de réponses, et j'ai vraiment découvert des facettes de Pino qui m'étaient complètement insoupçonnées jusqu'alors :whistle:

En Rambo à la fretless...ça a plus rien du gentil garçon le gaillard, c'est un tueur sur mesure :goute:

Link to comment
Share on other sites

tiens j'avais oublié ce titre de Goldman.

Il est surtout très versatile aussi, il joue de tout, avec finesse et surtout, à mon sens, c'est le bassiste avec le plus de gout en terme de ligne de basse.

Come back and stay, slap sur fretless, ca se fond dans le morceau. Des grands bassistes qui font de la pop il y en a eut : ex jaco qui fait une intervention sur une simple mélodie de Polnareff, ok c'est bien mais c'est rajouté. Les lignes de pino rentre à 100% dans le morceau.

Ma ligne préférée de lui étant Words des Christians, harmoniques glissées et tout le tintouin, un must !!!A

Edit : Focus sur Pino, sangle Ritter :p

http://www.youtube.com/watch?v=Pm7l7XfV_Pg

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

Il joue le bonhomme c'est clair :blink:

Après la limite du gars, fort sympathique , c'est que finalement il joue grave, tombe des plans bien senti, a un super son, polyvalent comme pas deux, se fond dans le morceaux avec brio mais perso ça manque de chien, de personnalité, c'en ai presque scolaire...

Au final la plupart de ces morceaux me laisse froid voire me font fuir (Goldmann, Paul Young....).

Je reconnais le travail et la complexité des arrangements en variété hein mais franchement je peut pas, c'est horrible à mon gout :unsure:

Donc pas taper hein, les morceaux bluesy, ou avec Katché là déjà c'est plus ma came, mais y a rien qui me transcende...

Je préfère des bassistes moins technique, moins polyvalent mais avec plus de personnalité, de tripes...

Ca n'est que mon avis de musicien amateur hein, j'ai l'impression qu'un pro écoute son travail différement.

Je suis ce topic avec interêt néanmoins :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si par curiosité tu t'es amusé à bosser quelques une de ses lignes de Basse...c'est clair, limpide, ça coule sous les doigts, l'autoroute avec régulateur de vitesse quoi :whistle:

Maintenant pour ce qui est du spectacle et de la personnalité il est plutôt effacé le Monsieur effectivement :blush:

Quoique ses mimiques quand il joue en disent long sur ce qui se passe à l'intérieur :lollarge:

je reçoi un mail pour chaque nouveau message

comment faire pour en recevoir que seulement après que j'ai reconsulté le sujet ?

C'est dans ton profil (tout en haut à droite) que tu règle ce type d'options <_<

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

avec young, il faut replacer dans le contexte des années 80

et puis, il me semble qu'il a une tournée avec joni mitchell

On ne voit que ses mains, mais on reconnait le phrasé !

hejira

the magdalene laundries

et puis il y a l'album de tears for fear "the seed of love" ou pino (et katché) sont sur pas mal de titres

Link to comment
Share on other sites

Sa mise en place est "relativement" nickel et elle tue bien (mais c'est pas du grans Pino, j'en conviens) avec les Who...t'es dur sur ce coup la hybass je trouve :unsure:

Après on peut aussi se poser la question des groupes qui rempilent à n'en plus finir au lieu de laisser un bon souvenir...:blush:

Place aux jeunes nom de Diou :lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...