Jump to content

Marcus Miller En Masterclass À Besançon


sfbabali

Recommended Posts

Yes, je fais suivre :

A partir de 18h au magasin "tout pour le bassiste" à Besançon (à 3 min à pieds de la gare...) Marcus Miller sera parti pour environ 3h de "cours"

Je sais que Dan connait bien Mr Miller donc ça promet d'être trankil...

150€ les 3 heures quand même, et ya que 20 places.

Premiers servis...

:D

pour réserver : [email protected]

marcusmiller1.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

ya une idée du programme du "cours" ???

Franchement c'est hors de prix pour 3 heures et je doute que Marcus demande 3000€ pour ce type de prestation. Ce magasin ne recule devant rien pour prendre les bassistes français pour des pigeons ... (cf prix des masters, cf vente de vidéos pompées sur M6 .... etc etc)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Vérifie et sois sûr de ce que tu avances avant de lancer de telles accusations.

Marcus Miller demande 1000€ de l'heure.

C'est sûr qu'habituellement il fait des masters devant 100 personnes minimum, du coup le prix par tête n'est plus le même. Mais du coup autant payer pour le voir en concert s'il y a tant de monde. :rolleyes:

Personnellement je ne le verrai peut-être qu'une fois dans ma vie et avec maximum 20 autres personnes en même temps pendant 3 heures.

Je pourrai tailler le bout de gras avec Marcus, trinquer, boire un café et profiter de son savoir tranquillement pendant tout ce temps (et me faire prendre en photo + autographe mais là je fais mon fan de base :lollarge: )

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Je ne critique nullement la formule je critique seulement le prix qui est exorbitant pour la prestation. (l'autographe et la photo ainsi que le bout de gras tu les as gratos après le concert)

Quand c'est caron il demande 2000€ (20*100) à toutout pour le basssite sauf que j'ai été en contact direct avec Alain Caron pour organiser un master et il me demandait 1000€ pour TOUTE la journée ... enfin bon pas grave. Bon master !

PS : je suis un énorme fan de miller aussi.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour 3 heures ça parait très cher. En même temps si on est intéressé par le style de M² c'est pas tous les jours qu'on peut en avoir une approche.

Si vous avez l'occasion, tatez de sa Fender c'est assez surprenant. Le réglage est dirons nous, pour homme.

Link to comment
Share on other sites

Que M² prenne 1000 € de l'heure me choque pas. Vu son statut, sa célébrité et le fait qu'il est sûrement sollicité partout dans le monde, je trouve sympa qu'il vienne pour moins cher que bien d'autres artistes, sportifs, politiques-conférenciers.

Et puis Bezac un 30 novembre, faut être motivé. :cold:

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'irais pas, c'est clair que ça fait un peu cher...

Mais bon ya pas le choix quoi, il y a que 20 places donc ça fait ça... Libre à chacun de voir si ça vaut le coup ou pas. Mais c'est pas Dan qui fixe les tarifs je pense. Enfin bref, c'est quand même assez rare pour être souligné donc c'est pour ça que j'ai posté (et aussi parce qu'à la dernière avec Feraud on était que 9...).

Moi je pense que si le gars est en forme et qu'il a envie de donner un peu de son savoir ça peut être énorme quand même...

Fin voila quoi, ce Marcus décidément déchaine les passions :D

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas Dan qui fixe les tarifs je pense.

En fait tout le "problème" vient de là et Dan en est même de sa poche parfois.

Le truc c'est que Marcus aurait préféré une plus grosse salle avec plus de monde et par conséquent un tarif moins élevé mais Dan a toujours fonctionné avec ce système de Masters intimistes et ne désire pas en changer.

Personnellement je préfère aussi mais je conçois que ça semble cher... le truc c'est que, comme je le disais plus haut, je n'aurai certainement pas 2 occases comme ça dans ma vie alors d'ici le 30 novembre j'achèterai moins de jeux de cordes et je boirai moins de bières :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pfff moi je me tate et je me demande si ca vaut le coup que je craque 150 euros alors que j'ai que 2 ans de basse.

Le slap je me débrouille, mais bon, ca fait que 2 mois que j'ai réussi à passer de la position flea à la position marcus. J'ai pas encore le double thumb. Je fais pas vraiment les triolets de doubles.

Bref, le fossé sera tel que je suis pas sur d'en retirer quelque chose...

J'aimerai bien avoir des retours des expériences, de "grand débutants" qui se débrouillent et qui ont assisté à une masterclass d'une de leurs idoles.

Ca vaut le coup en terme d'apprentissage, au dela de la rencontre avec le master ?

Link to comment
Share on other sites

3 heures, c'est juste à peine pour se serrer la pince.

:whistle:

Au niveau du prix, je ne sais pas combien de masters fait Marcus par ans. En terme de booking, j'imagine bien qu'une heure de studio doit pas être au même tarif.

Donc je sais pas trop, combien fait il de master par an, et qu'est ce que ca represente vraiment en terme de revenu par rapport au reste. Je sais pas pour vous, mais partager son savoir, je trouve ca assez gratifiant. Après ca dépend de chacun, finalement c'est moins cher qu'aller le voir et prendre un cours avec lui.

De toutes façon j'imagine que ca va se remplir assez vite.

Link to comment
Share on other sites

héhé

Ok cool... Marcus une valeur sûre alors...

Sinon pour le master class je pense pas que ça soit le meilleur endroit pour vraiment "apprendre" quelque chose (sauf Hadrien Feraud), c'est plutot voir le gars solo, jouer ce qu'il veut... Dominique di Piazza par exemple ça claquait de le voir jouer à 50 cm...

Vaux mieux prendre 150€ de cours que d'aller à un master class de 3h, pour répondre à ta question.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...