Jump to content

Malette Pour Effets


louki

Recommended Posts

salut à tous, mon pédalboard maison dans sa malette casto est à l'étroit et j'envisage d'investir dans une malette (un minimum costaud et avec alim' intégrée de préference) si des proprios de telles choses pouvaient faire partager leurs expereiences et avis.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le BCB-60 BOSS fait ça très bien Louki (si tu veux le voir de plus près tu sais ou je suis) :whistle:

ca641fdee89457647b458456e012d85b.jpg

http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/boss/BCB-60/avis/

Il ferme avec un cadenas aussi, accessoirement.

Y'en avait un qui trainait sur le Forum y'a pas si longtemps à un prix très raisonnable.

Par contre je ne saurais pas te dire les performances exactes de l'alimentation et faut voir au niveau des dimensions ce que tu aurais à mettre dedans.

A la base ça reste fait pour des pédales Boss, mais y'a deux jeux de mousses fournis au niveau du calage dont un pour le "sur mesure" :wink:

Sinon dans le genre indestructible parti pour 100 ans et 5 guerres nucléaires...c'est vraiment du costaud :dwarf:

Bien amicalement,

Bruno.

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

perso je l'utilise avec 8 pédales l'alim (la mallette aussi d'ailleurs) pour les pédales ca rentre de justesse (c'est prévu pour 6 à la base, et 6 au format boss + un accordeur boss à mettre en haut comme sur la photo. L'alim tient le choc, pour combien de temps je ne sais pas trop mais elle buzz pas spécialement. J'en suis très content de cette mallette.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que souvent avec les produits tout faits on est limité par l'alimentation,le format des pédales,les possibilités de cablage.

J'ai une boite Warwick bien solide avec une alim Big John.J'ai la dedans une Ls-2,une PH-2,une distortion modeler de Behringer,une Syb-3,une Bsy-600,Une Ibanez SB7,une DE-7,une LMB-3,Un Chorus HBE THC,une Headrush e2,un EHX eq 10 bandes.

De la place il y en a, mais je galère avec le rebord de la plaque et l'entrée de ma première pédale etla sortie de ma dernière pédale:les jacks droits se croquent et j'ai du utiliser des jacks coudés pour ne pas perdre trop de place.Les alims à embouts coudés sont à privilégier pour gagner de la place.

Tout se fixe avec du velcro (1 euro le metre),ce qui permets de tout moduler à souhait.Autres problèmes :pas d'espace en dessous des pédales pour faire passer les cables(alim ou autres),pas d'étages pour favoriser l'accès à certaines pédales.

Link to comment
Share on other sites

Manuk, perso ma boite Warwick a quand même mal résisté aux chocs : deux coins qui ont sauté, tout le fond en velcro se décolle, les contours intérieurs aussi. Au bout de 2 ans d'utilisation on dirait qu'elle en a 10 :sorry:

Faut dire que c'était le modèle le moins cher mais quand même... Seul bon point, pour l'instant les fermeture n'ont pas cassé. C'est déjà ça...

Link to comment
Share on other sites

Ma valise Rockcase (Warwick donc) a bien morflé niveau look extérieur (trace de coups, revêtement qui gondole) mais dedans, ça tiens le coup, depuis au moins 3 ou 4 ans. Par endroits le velcro s'est un peu décollé lors d'un arrachement de pédale pour la déplacer, mais un coup de scotch double-face et c'est reparti.

Bref c'est lourd même vide, mais ça tiens le choc pour un peu que tu soit pas maniaque du look extérieur.

Je suis a fond contre les valises avec alim intégrée: c'est rarement les meilleurs alim qui sont là dedans, ça bouffe de la place plus qu'une alim externe, et si ça tombe en panne t'as l'air malin.

Pour ceux qui ont de la place et besoin d'une alim fiable et régulée: bloc alim complet façon Voodoo lab, T-rex et autre alim Harley Beton (très bien la power plant apparemment).

Sinon une OneSpot et une ou deux guirlandes ça fait très bien le taf sans prendre de place du tout ...

Link to comment
Share on other sites

Manuk, perso ma boite Warwick a quand même mal résisté aux chocs : deux coins qui ont sauté, tout le fond en velcro se décolle, les contours intérieurs aussi. Au bout de 2 ans d'utilisation on dirait qu'elle en a 10 :sorry:

Faut dire que c'était le modèle le moins cher mais quand même... Seul bon point, pour l'instant les fermeture n'ont pas cassé. C'est déjà ça...

D'accord l'extérieur prend vite les griffes et ma poignée m'a laché.Pour l'extérieur je m'en fout un peu et pour ce qui est de la poignée je l'ai vite réparé...

Sinon mon fiston de 3 ans saute à pieds joints dessus et elle tient toujours...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon pedal board stagg est pas mal du tout. Assez costaud, léger et surtout pas cher.

J'ai eu un gros rockcase avant. C'est sûr que c'est plus costaud mais du coup c'est aussi plus lourd et plus cher.

Y a pas de secret en fait :goute:

Mais pour mon utilisation, mon stagg fait très bien l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...