Jump to content

Plutôt Preamp 2 Bands Ou 3 Bands?


BassMan_JzB

Recommended Posts

je pense aussi que la qualité vient du choix des fréquences sur le préampli. Perso j'ai un 3 bandes avec mediums paramétriques sur l'Ibanez. C'est assez pratique, pour le jeu au doigt et au mediator (très rare) je gonfle les mediums, pour le slap j'en enlève un peu et ca rend dans tous les cas plutôt bien et c'est rapide de switcher entre 2 sonorités. Sur la Vigier, c'est un préamp 2 bandes, et bien ca me suffit je trouve, tout est en réalité dans la qualité et l'efficacité du préamp plutôt que dans sa complexité je trouve. Par exemple j'aime mieux la gestion des graves sur la Vigier que sur l'Ibanez qui je trouve envoie finalement trop d'infra, c'est moins musical quoi. Franchement ca dépend de pleins de choses ce choix, du style de jeu, du musicien, de la basse en elle même, de l'ampli, des effets derrière. On en revient au même point, faire des essais :(, ce qui n'est pas toujours facile :).

Link to comment
Share on other sites

C'est un excellent préamp, très puissant et qui ne consomme pas beaucoup. La tonalité passive est bien pratique si l'on désire moduler le son en cours de titre mais dont je trouve que l'absence de boost médium est un frein. Sur la frettée c'est moins flagrant car j'ai un sélecteur de config micro à 4 positions avec une position série qui rattrape un peu le coup; sur la fretless, c'est une balance simple et là, ça manque.

En revanche, le preamp barto de la Lak est, de mon point de vue et compte tenu de l'utilisation que j'en fais, bien plus utile. l'idéal serait d'avoir Low-mid-treble + une tonalité passive pour moduler à la volée, mais on s'en sort bien sans elle quand même.

Pour info, sur la fretless, je n'ai plus cette tona passive depuis que j'ai upgradé en piezos et que le potard sert maintenant de volume piezo; je ne ressens aucun manque.

J'espère t'avoir été utile.

Edit: il y a un avantage avec cette tona passive, c'est justement de pouvoir régler au moins une tonalité générale en cas d'utilisation passive, si la pile défaille par exemple (moyennant la présence du switch idoine, bien sûr). Jusqu'à présent, cela ne m'est jamais arrivé.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai un 3 bandes j'aurai du mal à repartir sur 2... En situation de jeu, je règle une fois les basses et aigus, en fonction de l'ampli utilisé, de la salle, etc... et ensuite je ne joue que sur les mediums et la balance micros selon que je veuilles plus ou moins percer le mix, c'est rare que je retouche aux basses/aigus.

Les mediums c'est le bien :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...