claf Posted October 20, 2009 at 07:28 PM Posted October 20, 2009 at 07:28 PM Ben, j'ai une bonne JB passive Quote
joesatriani Posted October 21, 2009 at 11:01 AM Posted October 21, 2009 at 11:01 AM je pense aussi que la qualité vient du choix des fréquences sur le préampli. Perso j'ai un 3 bandes avec mediums paramétriques sur l'Ibanez. C'est assez pratique, pour le jeu au doigt et au mediator (très rare) je gonfle les mediums, pour le slap j'en enlève un peu et ca rend dans tous les cas plutôt bien et c'est rapide de switcher entre 2 sonorités. Sur la Vigier, c'est un préamp 2 bandes, et bien ca me suffit je trouve, tout est en réalité dans la qualité et l'efficacité du préamp plutôt que dans sa complexité je trouve. Par exemple j'aime mieux la gestion des graves sur la Vigier que sur l'Ibanez qui je trouve envoie finalement trop d'infra, c'est moins musical quoi. Franchement ca dépend de pleins de choses ce choix, du style de jeu, du musicien, de la basse en elle même, de l'ampli, des effets derrière. On en revient au même point, faire des essais , ce qui n'est pas toujours facile . Quote
lulubassman Posted October 22, 2009 at 10:08 AM Posted October 22, 2009 at 10:08 AM J'ai du John East 2 bandes + tonalité passive sur les JP, un 2 bandes tout simple sur la Belle Isle et un 3 bandes avec sélecteur de fréquences sur la Lak. Je préfère le 3 bandes permettant un boost des médiums; ça octroie nettement plus de possibilités. Quote
totorbass Posted October 22, 2009 at 10:24 AM Posted October 22, 2009 at 10:24 AM Moi j'aime bien les deux. Je serais d'accord avec Sven sur le mid para, mais aussi avec Manny car sur ma St HH la sélection de bobinages le rendrait un peu superflu (usine inside). Quote
BassMan_JzB Posted October 22, 2009 at 07:38 PM Author Posted October 22, 2009 at 07:38 PM Et lulu t'en penses quoi du john east 2 bandes + tonalité? et qu'est ce que tu penses penses tout court de cette formule? de façon générale Quote
lulubassman Posted October 23, 2009 at 10:31 AM Posted October 23, 2009 at 10:31 AM (edited) C'est un excellent préamp, très puissant et qui ne consomme pas beaucoup. La tonalité passive est bien pratique si l'on désire moduler le son en cours de titre mais dont je trouve que l'absence de boost médium est un frein. Sur la frettée c'est moins flagrant car j'ai un sélecteur de config micro à 4 positions avec une position série qui rattrape un peu le coup; sur la fretless, c'est une balance simple et là, ça manque. En revanche, le preamp barto de la Lak est, de mon point de vue et compte tenu de l'utilisation que j'en fais, bien plus utile. l'idéal serait d'avoir Low-mid-treble + une tonalité passive pour moduler à la volée, mais on s'en sort bien sans elle quand même. Pour info, sur la fretless, je n'ai plus cette tona passive depuis que j'ai upgradé en piezos et que le potard sert maintenant de volume piezo; je ne ressens aucun manque. J'espère t'avoir été utile. Edit: il y a un avantage avec cette tona passive, c'est justement de pouvoir régler au moins une tonalité générale en cas d'utilisation passive, si la pile défaille par exemple (moyennant la présence du switch idoine, bien sûr). Jusqu'à présent, cela ne m'est jamais arrivé. Edited October 23, 2009 at 10:36 AM by lulubassman Quote
BassMan_JzB Posted October 23, 2009 at 06:36 PM Author Posted October 23, 2009 at 06:36 PM Et il y a un push/pull sur ce préamp? Car j'utilise ma basse en actif. Combien il coûte environ? Tu as un lien de ce produit? Ca fait beaucoup de questions tout ça Quote
Lilic Posted October 23, 2009 at 07:02 PM Posted October 23, 2009 at 07:02 PM C'est pas le forum Only Bande, ici? Quote
Kamiko Posted October 23, 2009 at 07:09 PM Posted October 23, 2009 at 07:09 PM T'es fou ! Y'en a plein qui sont en rut ici ! ^^' Quote
BassMan_JzB Posted October 25, 2009 at 04:35 PM Author Posted October 25, 2009 at 04:35 PM Merci les gars, deux réponses très pertinentes Quote
BassGyver Posted October 26, 2009 at 10:14 AM Posted October 26, 2009 at 10:14 AM Je vote 2 bandes sur une frettée, 3 bandes sur un fretless. Quote
hyperion Posted October 26, 2009 at 10:24 AM Posted October 26, 2009 at 10:24 AM Depuis que j'ai un 3 bandes j'aurai du mal à repartir sur 2... En situation de jeu, je règle une fois les basses et aigus, en fonction de l'ampli utilisé, de la salle, etc... et ensuite je ne joue que sur les mediums et la balance micros selon que je veuilles plus ou moins percer le mix, c'est rare que je retouche aux basses/aigus. Les mediums c'est le bien Quote
Recommended Posts