Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens m'inscrire au club :)

Eden2.jpgEden1.jpg

Je joue sur 2X10 + 1X15 Eden depuis 7 ans, de l'excellent matos professionnel que je n'ai jamais pris en défaut. Auparavant j'alimentai tout ce petit monde avec une EBS HD350, jusqu'à qu'un pote me prête sa WT400...

Craquage immediat sur la chaleur et l'incroyable efficacité de l'équalisation.

J'ai entretemps mis la main sur un 2X12 qui était hs et que j'ai réparé. C'est un compromis sonore vraiment interessant malgré le poids et l'encombrement.

Je suis vraiment content de mes deux configurations, certainement les meilleurs "stacks" que j'ai jamais possédés! :D

Link to comment
Share on other sites

raaah ben tu m'étonnes, je veux bien te croire :blink:

ptin.. ça doit envoyer de l'infra, le stack de droite :)

Oui c'est assez puissant et ça descend pas mal avec l'Enhance enclenché :)

Ce que je n'ai pas encore testé c'est le 2x12 (4 ohms) + 1x15 (8 ohms).

En parrallèle l'impédance tomberai trop pour la WT 400 et en série cela nécessite un montage particulier en fiches bananes.

Mais à essayer tout de même!

J'ai quelques basses à "réamper" pour un disque, j'essaierai de poster le résultat par ici.

Pour finir les quelques défauts que je trouve à la WT 400 :

- le master qui crachote systématiquement quand on le manipule, pb à priori récurent chez Eden

- l'impossibilité de se servir de la sortie DI avant l'équalisation. Très embêtant sur scène, voir inutilisable.

- le format improbable de la boite. Si vous avez un tuyau pour trouver des ailettes de rackage je suis preneur!

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Ah ça, les oreilles de fixation en rack et les traveler, c'est toute une histoire !

Perso, je garde les miennes bien précieusement.

Sinon, effectivement, la wt400 accuse parfois le poids des ans, avec un peu de crachotis (enfin, pas sur la mienne qui sort de révision).

Sinon, tu es sur que la DI ne peut sortir en "pre" equalisation ? Je vais vérifier sur la mienne.

Sinon, je confirme, tu as un stack de tueur !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

au club depuis un moment je suis enchanté par ma tête WT300.

dsc00125jk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Couplé Au cab 2x10 Epifani ça marche vraiment super.Je suis même très surpris par le rendement de l'ensemble qui tourne en 8ohm seulement

et v'la comment ça arrose.

Un seul point négatif la DI sans sortit pré eq.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

Ah ça, les oreilles de fixation en rack et les traveler, c'est toute une histoire !

Perso, je garde les miennes bien précieusement.

Sinon, effectivement, la wt400 accuse parfois le poids des ans, avec un peu de crachotis (enfin, pas sur la mienne qui sort de révision).

Sinon, tu es sur que la DI ne peut sortir en "pre" equalisation ? Je vais vérifier sur la mienne.

Sinon, je confirme, tu as un stack de tueur !

Si par hasard tu as un peu de temps pour relever les cotes des oreilles de fixation... :wink:

Je connais quelqu'un qui pourrait me fabriquer ça.

J'ai vérifié la DI. Pas de switch Pré/Post. Elle est câblée par défaut en Post.

Eden_WT-400_Traveler_Plus_rear.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la WT550, ça n'est plus une WT400...

@Konikbass : Super Stack lollarge.gif... vu que c'était le mien quand tu m'as acheté le cab Epifani, que je regrette un peu quand même. Quel super 2x10 ! Clarté et chaleur du son, pas trop lourd, bien puissant. Tout pour plaire. Franchement, à part pour les infra-graves, il n'a rien à envier au 210 XST EDEN.

Bon, sinon, je reçois mon 410 XLT "30th Anniversary" mardi prochain. J'ai hâte de tester ça !!

Link to comment
Share on other sites

ça faisait plusieurs fois que je voyais ce macaron "30th anniversary" sur une WT800, WT400, 410XLT,... et du coup comme aucun vendeurs ne savaient me dire les différences qu'il pouvait y avoir avec les modèles originales j'ai envoyé un mail à Eden pour en savoir plus... bah y a aucune différence :goute: c'est exactement la même chose, même composants, même fabrication, même matos, même tout, ils ont juste posé un macaron "30th anniversary" et puis c'est tout :goute: su ce coup là je trouve ça un peu abusé, ils auraient au moins pu utiliser un revêtement différent pour les cabs ou des couleurs différentes pour les têtes ou un truc qui en ferait une limited edition...dommage je trouve...sutout que certain s'en serve pour faire grimper le prix <_<

Link to comment
Share on other sites

@ Fabinosto : nope. Jamais entendu ou essayé

@Fractal : oui, je sais. Le coup du "30th anniversary" n'a pas d'intérêt en soi, sauf que je crois que c'est un cab made in USA (à vérifier toutefois). Je le reçois mardi prochain. Je verrai à ce moment là. Mais, vu l'affaire que j'ai faite, je ne vais de toutes façons pas faire la fine bouche.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'interpelle quand meme...à 1200 Euros la 4x10 fabriquée en Chine par des ouvriers payés au bol de riz, ça fait un sacré bénef...Les enfoirés ! :lollarge:

A moins que les ouvriers Chinois soient mieux payés aujourd'hui...

Bref...toujours satisfait de ma Traveler et de mon D115 !

J'en suis amoureux :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...