swing Posted October 7, 2009 at 06:18 AM Posted October 7, 2009 at 06:18 AM Il y a décidemment des sujets sensibles. Parler de Berhinger en est un visiblement, que l'on classe d'autorité dans la section "bouze à deux balles" pour débutant. J'ai joué trois soirées (grande salle, du monde etc), étonnement, sur un cab machin bugera qui remplaçait en urgence un 4X1O ampeg foireux du groupe qui laissait le matos pour nous (eh oui), et je n'ai pas eu l'impression de jouer sur le baffle du teppaz de mon père. Pas de saturation, bonnes basses, bien définies, etc... en tout cas, pas l'horreur glauque. Et pas le sentiment de jouer sur le matos au rabais. maintenant, sur la fiabilité à long terme, je sais pas, honnetement. Mais du Behringer sous toutes ses formes, on en croise pas mal peu ou prou. Quote
Curl Posted October 7, 2009 at 09:57 AM Posted October 7, 2009 at 09:57 AM Ben perso c'est pas tellement ça qui me choque. En soi, que ça sonne mal ou correctement, pour le prix soit on s'y attendait soit c'est une bonne surprise. Je ne doute pas que certaines marques à bas prix proposent des produits corrects, comme la Fame de Popa Schultze. Et tant mieux pour les acheteurs, le bon matos pas cher c'est trop rare! Mon problème c'est plus le fait d'attirer le client en annonçant des chiffres aussi délirants. Et l'honnêteté franchement limite par rapport à l'ensemble du marché en parlant de la puissance en crête là où les autres parlent de Watts efficaces. Au final, ça attire plus le débutant avec un budget un peu large qui veut se la pêter avec son ampli plein de Watts que celui qui pourrait avoir besoin de puissance. Et là, personnellement la démarche me gêne vraiment. Quote
tiki613 Posted October 7, 2009 at 11:21 AM Author Posted October 7, 2009 at 11:21 AM j'ai lancé ce sujet surtout parce ces chiffres mon fait rire, mais la qualité behringer reste ce quelle est, c'est loin d'être top, mais leur 2X10 m'a bien dépanné quelques mois! Quote
Narc Posted October 7, 2009 at 05:34 PM Posted October 7, 2009 at 05:34 PM [...] Mon problème c'est plus le fait d'attirer le client en annonçant des chiffres aussi délirants. Et l'honnêteté franchement limite par rapport à l'ensemble du marché en parlant de la puissance en crête là où les autres parlent de Watts efficaces. Au final, ça attire plus le débutant avec un budget un peu large qui veut se la pêter avec son ampli plein de Watts que celui qui pourrait avoir besoin de puissance. Et là, personnellement la démarche me gêne vraiment. +10. C'est simplement délirant d'avoir autant. Mieux vaut plus que pas assez..mais quand même.. Quant à la qualité, un bonhomme, du forum "Techniguitare", à pu ouvrir un ampli "Europower" (donc Beh) et un ampli "QSC" .. Verdict, les même. Ce qui ne veut pas dire que ça s'applique à tout les modèles. Je n'ai point dit cela. Après pour tout ce qui est acoustique, haut-parleurs, finition, c'est encore une autre histoire.. Quote
swing Posted October 9, 2009 at 06:39 AM Posted October 9, 2009 at 06:39 AM Quoi qu'il en soit, je suis entièrement d'accord, pour le coté ridicule des puissances délirantes annoncées. On est dans le marketing, pour le coup, qui vise le djeunz qui va flasher sur les 3500w pour 300 euros et non sur le son qu'il cherche..La d'accord. Quote
Recommended Posts