Jump to content

Mettre Une Electronique Active


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j ai envie en ce moment de redonner un ptit coup de jeune a ma premiere basse, une copie precision sans nom.

pour les spe actuelle, manche traversant, cordes traversantes et micro dimarzio(change il y a 1 an).

je viens de lui acheter un cache micro et un cache chevalet. mais pour lui donner un peu plus de patate, je souhaitait la rendre active en lui rajoutant un piti preamp interne.

pour les connections, je penses m en sortir avec l aide d un pote. mais je voulais savoir si il y avait d autre chose a faire avant afin d eviter les surprises (micros hs, coup de jus,.....)

merci d avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Rien de spécial, il faut juste vérifier qu'il y a suffisamment de place pour la pile et le préamp et remplacer l'embase jack mono par une embase stéréo (coupure pile).

merci pour l info, je suis pas sur de comprendre le (coupure pile), mais je vais chercher.

a plus

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux améliorer le son commence par le micro, l'électronique ne fera pas sonner l'instrument... (enfin, c'est mon avis)

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais la première basse, si on est un tant soit peut nostalgique, ça ne se vend pas, ça se garde !

Et ça peut aussi s'améliorer ! La preuve : j'ai claqué presque 2x plus que la valeur de la basse pour changer les micros et l'accastillage :D

Pour ce qui est de caser la pile, si y'a pas la place, y'a toujours moyen de demander à un luthier de le faire, ça n'est normalement pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

salut

j ai envie en ce moment de redonner un ptit coup de jeune a ma copie precision sans nom, micro dimarzio.

merci d avance pour votre aide

cable correctement, pots 250k fender/cts, capa 0.5u et roule. un micro P ne merite pas une electro active!!!!!!!!!!!??? jamais, ton P dimarzio doit sonner direct, prends du temps pout une set-up complet, manche/pontets/hauteur micro et la... ce sera une vraie cure de jeunesse :wink: .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un préampli ne fera pas mieux sonner une basse que tourner les potards de la tête d'ampli :wink:

C'est con à dire et à faire, mais tourner le potard 40 Hz sur le préamp ou l'ampli, ça revient au même.

Pas d'accord. Sinon, une passive avec un ampli boosté sonnerai comme une active. Hors ce n'est pas du tout le cas. Le préamp joue bien un role à part dans le son d'une active.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord. Sinon, une passive avec un ampli boosté sonnerai comme une active. Hors ce n'est pas du tout le cas. Le préamp joue bien un role à part dans le son d'une active.

oui (cela dit, je ne sais pas si un preamp sadow embarqué sonne vraiment differemment d'un externe), et contrairement a ce que laisse entendre le message de claf, tous les preamps, que ce soit embarqués, externes, ou sur une tete d'ampli, n'ont absolument pas le meme rendu/grain/son..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...