Jump to content

Cordes Boyau Pas Chères


caferacer

Recommended Posts

tu as sans doute raison, mes TI Spirocore Solo sont de superbes cordes, en pizz ou archet c'est top, nous avons filmé une répèt' dans un jardin, tout acoustique (guit-guit-acc-cb), jazz manouche, avec une caméra HD, les sons étaient top, j'ai enfin pu entendre ce que sonne ma basse à 4-5m.... super, c'est elle qu'on perçoit le plus.

Mais revenons-en à ces cordes, non métal vais-je dire, je pense de plus en plus sérieusement à acquérir une autre basse, avec des réglages tout à fait différents, plus haut, et des cordes boyau, Cleg Gut, Lenzner ou carrément des Pirastro(ça me fera 2 contrebasses + 1 CB électrique... je me demande ce qu'en pense Mme...)

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne idée d'article (ou dossier) Swing... Je pense aussi qu'il faudrait rajouter des notions de base, car il y a plein de chose qu'un débutant ne devine pas facilement. par ex les différences dans les sets (solo, weich), les différents types avec ce que ça implique (boyau, métal, hybrides)etc...

Perso, je n'y connais quasi rien, donc je ne peux pas m'y coller. :whistle:

je me demande ce qu'en pense Mme...)

Si c'est comme la mienne, elle va dire : "et tu compte la mettre où?" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une deuxième contre, c'est mon rêve maintenant que je joue deux répertoires très opposés.

Du coup je galère avec les sons et les cordes.

Mais madame n'est pas disposée à discuter de la chose. Même pas en terme de place. Pourtant, j'ai juste besoin d'un petit mille euros.... :goute:

râââ^, et dire que j'en ai eu deux pendant un an. Je me giflerais !

Pour le comparatif, je n'ai pas d'autres références que les obligatos, et les silverslaps, dans le genre "cordes connues". (et les rotosound, mais qui s'en sert encore en jazz ?)

Manquent les spirocore et des d'addarios pour avoir le panel...

Link to comment
Share on other sites

ça y est, j'ai mes WW, alors en effet le E et le A sont inutilisables sur ma contrebasse ancienne, diamètres beaucoup trop importants. les cordes D et le G sont très, très, très sympas, faciles à jouer, son old school, puissantes, claires, jolis slaps ...!

Ces deux cordes me plaisent bien, il me reste à trouver le E et A qui iront avec, SilverSlap, Eurosonic, Obligato ???? je ne sais pas encore. A priori il y a des bassistes, selon Mr Gollihur, qui jouent E, A Thomastik-Spirocore et D, G WeedWackers ( c'est ce que j'ai, curieusement)

Voilà, voilà, voilà, le prochain essai sera avec mes potes musiciens, car le vrai verdict viendra d'eux

Si l'un d'entre vous à un truc d'occas' en E et A, ben j'achète ;-)))

Bye

Edited by caferacer
Link to comment
Share on other sites

Salut Swing, j'ai épluché le site de Gollihur, mais je ,n'ai pas trouvé de SilverSlap au détail, des Eurosonic oui, elles ne sont pas bien les Eurosonic ???

Quant aux WW, le toucher est vraiment génial, si c'est le toucher boyau.... ben mes aieux, les anciens devaient se régaler avec leurs basses ;-))))

Sinon je vais essayer de trouver l'article où on parle de Spirocore + WW.

Ah, j'ai mesuré le diamètre du E, de la WW = 5mm !!!!!! les SS sont plus fines ???

Ciao

tu as un mail ???

Link to comment
Share on other sites

si, les silverslap au détail sont là :

http://www.gollihurmusic.com/product/1865-SINGLE_STRINGS_INNOVATION_SILVERSLAPS_140SLP_SILVER_SLAP.html

(tu descends la liste déroulante)...

leur diamètre est normal on va dire...rien à voir avec les A et E ww !!!

Le touché des boyaux dépend du degré de leur finition...en version basique, ils sont rugueux...

le WW sont très lisses, et ils sont similaires dans cet aspect à des boyaux élaborés, du genre des Damian Dugolecki..

c'est à ce type de boyau que ces WW ressemblent le plus, en son, et feeling. Ils ont en plus un joli sustain qui manque un peu aux boyaux genre lenzner...

Pour le mix spirocores + ww, je suis dubitatif, franchement...la tension sur le chevalet doit être completement déséquilibrée, et l'écart de son entre les types de cordes trop marqué...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi aller si loin, http://www.soundpost.co.uk/0209bassweb.pdf le gars est super sérieux, ceci dit, j'ai une préférence pour les golden slap qui ont un son un rien plus rond!!!

Je croyais que les Goldenslap et Silverslap étaient idem sauf la couleur

Excellent site, mais tu n'aurais pas un E et un A Silverslap d'occas' dès fois ??? que j'essaie ??? comme disait Swing, les WW en D et G sont vraiment top !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde, je viens d'acheter des WW Slap Happy, à priori un jeu plus souple, .95 .105 .155 .170.... par rapport aux WWPro, le E et le A sont utilisables.

Avez vous trouvé une différence D et G entre WeedWackers et Weedwackers PRO ?????

prochain achat E et A chez Silverslap.... à suivre

PS, je trouve le G WWPro plus souple que le G WWStandard, c'est possible ou c'est moi qui rêve ? :o

Link to comment
Share on other sites

pour moi comme je l'ai dit , oui. Les anciennes ww, du moins celles que j'avais, étaient molles et sans sustain. Les ww pro ont plus de tenue, ont un sustain assez sympa. après, ça reste des WW...elles "roulent" en pizz, manquent un poil de précision, mais c'est pas trop ce pour quoi on les prend.. :lollarge:

en slap, évidemment, c'est le pied.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...