Jump to content

Le Club Des Caisses (ou Autrement Dit "hollowbody")


Ovo

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Minuit: j'ai payé la mienne 1300 euros.

Voici les neuves haut de gamme:

http://www.thomann.de/fr/hoefner_vintage_62_beatles_bass.htm

http://www.thomann.de/fr/hoefner_500-1_paul_mccartney.htm

Il y en avait une sur Zikinf à 1350 je crois, de 67.

Il faudrais que je fasse des soundclips oui.

Donc voilà.

Hum, si je remet autant dans une basse ma copine me pend haut et court XD

Je vise plutôt le modèle à pas tout à fait 600 E, un modèle plus raisonnable :goute:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le compliment :wink: Photo prise à l'arrach(é)e avec un téléphone portable... J'ai toujours été étonné du résultat (pour cette photo seulement :goute: )

Et oui ce vendeur a pas l'air commode... (déjà pas de remise en main propre mais envoi uniquement, c'est louche...) Mais l'association petit prix, réplique Hofner, et Matsumoku (à confirmer, d'où attente de commentaires de connaisseurs) laisse songeur...

Link to comment
Share on other sites

Et oui ce vendeur a pas l'air commode... (déjà pas de remise en main propre mais envoi uniquement, c'est louche...) Mais l'association petit prix, réplique Hofner, et Matsumoku (à confirmer, d'où attente de commentaires de connaisseurs) laisse songeur...

Il n'a pas l'air commode, c'est vrai. Il ne se prend pas pour de la merde, non plus. Mais bon, il y en a d'autres...

Mais je peux témoigner qu'il est tout à fait correct et sérieux.

Je lui ai acheté une Gibson ES150 de 1955 à un prix vraiment intéressant et tout s'est passé le mieux du monde.

J'imagine qu'il a du avoir de mauvaises expériences. Il n'y a pas que les clients qui se font niquer, sur eBay. Ca peut aussi arriver aux vendeurs.

Si quelque chose vous intéresse, vous pouvez y aller. Moi je ne l'ai pas regretté.

Ca devait être dit.

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

@AraokAtao ;

Que penses-tu de cette violaine ?

Quelle marque ?

Combien ca coute ?

MERCI.

ben, c'est une papyboy bass... la signature parle d'elle même et puis c'est son style tout craché... Celle là est très belle, c'est du wengé et touche ébene? ça doit etre super léger... Pour le prix ça reste raisonnable chez lui, et je crois qu'il en a une en vente en ce moment autour des 900€...

Ya Cosme qui en fait des magnifiques aussi, et puis les Rob Allen... et Benavente aussi :)

Link to comment
Share on other sites

@AraokAtao ;

Que penses-tu de cette violaine ?

Quelle marque ?

Combien ca coute ?

MERCI.

Je t'invite sur le top de sa construction... bonne lecture..:)

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35129&view=&hl=violaine&fromsearch=1

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je craque bien pour cette petite pelle AGB-200 de chez Ibanez

iban06agb200tbr-semihollow-brown.jpg

C'est suurement pas haut de gamme vu son prix mais je la trouve vraiment craquante. J'ai trainé un peu sur youtube, on y trouve quelques essais, et ma foie, ça sonne pas si mal que cela.

C'est bientôt mon anniversaire... je vais laisser trainer des photos de la bête en évidence :D

Edited by JBP
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Cagneu…

je l'ai testé lors de ma quete de hollowbody, et autant les micros que l'equalisation m'ont semblé pas tres efficace. :unsure:

J'etais plutot décu :mellow:

peut etre a t'elle un beau potentiel pour d'eventuelles modifs d'electronique… mais comme ca toute seule je ne l'ai pas retenue :(

Link to comment
Share on other sites

Je craque bien pour cette petite pelle AGB-200 de chez Ibanez

iban06agb200tbr-semihollow-brown.jpg

C'est suurement pas haut de gamme vu son prix mais je la trouve vraiment craquante. J'ai trainé un peu sur youtube, on y trouve quelques essais, et ma foie, ça sonne pas si mal que cela.

C'est bientôt mon anniversaire... je vais laisser trainer des photos de la bête en évidence :D

Salut: juste un avis: j'ai testé cette basse "unplug": ça ne sonne pas beaucoup. La caisse n'est pas très profonde et on a l'impression de n'avoir rien dans les mains. Pour tout dire, elle sonne moins bien à vide que ma HB presque 2 fois moins cher et équipé de cordes merdique.

Par contre elle est jolie et le manche est agréable...faut voir branché mais le côté agréable des 1/2 caisse c'est aussi d'avoir un bon son naturellement

Link to comment
Share on other sites

Salut: juste un avis: j'ai testé cette basse "unplug": ça ne sonne pas beaucoup. La caisse n'est pas très profonde et on a l'impression de n'avoir rien dans les mains. Pour tout dire, elle sonne moins bien à vide que ma HB presque 2 fois moins cher et équipé de cordes merdique.

Par contre elle est jolie et le manche est agréable...faut voir branché mais le côté agréable des 1/2 caisse c'est aussi d'avoir un bon son naturellement

Je dirais meme plus ; un BON instrument (hollowbody ou pas) DOIT "sonner" naturellement.

Sans quoi, ca n'est PAS un BON instrument. L'electronique ne pourra faire illusion qu'un temps.

Et encore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...