Jump to content

Le Club Des Caisses (ou Autrement Dit "hollowbody")


Ovo

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

210a1.jpg je cherche une Hohner "Black widow"... je l'aurais un jour B)

pour l'instant j'ai ça dsc00337x.jpg

et ça : billybobass.jpg

et ça : body1ha0.jpg en cours de rénovation (8 cordes Octave)

et ça :bass11.jpg chez guitars doktor en remontage et défrettage ( accastillage gold)

et ça :canvasv.png sans commentaire...:whistle:

et ça : deanrhapsodyhollowbody.jpg sympa comme tout et toute légère...

et ça : sympa aussi et bobois dsc00092sg.jpg

Et ça aussi : dsc00328sx.jpg mais bon c'est une autre catégorie peut être ?

ça alors: classic4white.jpg une autre mais en accastillage chrome

ça aussi :Shaftesbury.. fbbb1.jpg et ça : Fender HMT brhchlgbwkkgrhgohdoejll.jpg

ça pour finir : dscf0439b.jpg dscf0442d.jpg Violaine ...

et à venir une douze cordes Octave (4X3) creuse avec une table métalique qui est en préparation... à suivre

Link to comment
Share on other sites

Que de jolies choses ici!

Voilà ma très très modeste 1/2 caisse Harley Benton HBB 1960 BLUE BURST

321.jpg

achetée chez Thomman pour 245€ :blush:. Il a fallu retailler un peu le chevalet flottant, l'accès aux aigus n'est pas facile (m'en fout j'y vais jamais :lollarge: )

J'ai sérieusement pensé à changer les micros mais je n'ai pas trouvé la bonne dimension... mais bon

. En tout cas jouer sur une 1/2 caisse c'est vraiment très agréable! Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

@Bertrand TB ;

HHhhhmmmm Boucher les Ouïes avec de la mousse ?,

Jouer sur une scene equivalente au stade de France ? :D

Compresser la basse plus que d'habitude a mesure que tu montes le volume ?

Des cordes Filets plats ?

@AraokAtao ;

Que penses-tu de cette violaine ?

Quelle marque ?

Combien ca coute ?

MERCI.

@Cagneu ;

Ta "4005" connait-elle ces problemes de larsen ?

Link to comment
Share on other sites

Du tout, faut vraiment lui en mettre pour que ça parte en larsen. Comme une solid body en fait.

Les seules fois où ça larsen, c'est voulu, et c'est avec les éléments cités au dessus. Ca fait un larsen de gratte électrique, pas de caisse creuse au son qui tourne.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Après l'avoir trouvé ridicule, moche, rigolote, laide à souhait, inutile, etc... je suis tombé sous le charme de l'Hofner Violin Bass.

Je fais quelques recherches en ce moment sur cette basse, j'aimerais des avis objectifs autre que "lol elle est nulle je joue du métal et ca me convient pas" ou "waaa je l'ai depuis 2H et je m'en lasse pas".

Y a t-il des amateurs, des fans, des amoureux de la bête ? Je fais un bisous au mec qui saura me faire rêver avec cette basse tout en restant objectif :D

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une de 65. Il faut savoir que les reissues sont assez différentes niveau son et poids. Les nouvelles sont constituées d'une poutre centrale. La resonnance est moins importante et elle est plus lourde.

La mienne donc, sonne naturellement à vide. Une fois branchée, avec des cordes bien rodées à filets ronds, j'ai vraiment un son à la Melody Nelson. Un son très "grognant". C'est assez orienté medium. Le niveau de sortie est plus faible que la norme actuelle, mais ça reste très jouable.

Donc voilà, pour quasiment le même prix, le choix est vite fait pour moi.

Ma review

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Minuit: j'ai payé la mienne 1300 euros.

Voici les neuves haut de gamme:

http://www.thomann.de/fr/hoefner_vintage_62_beatles_bass.htm

http://www.thomann.de/fr/hoefner_500-1_paul_mccartney.htm

Il y en avait une sur Zikinf à 1350 je crois, de 67.

Il faudrais que je fasse des soundclips oui.

Donc voilà.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Cagneux j'adore ta "RoiRick" (avec des Dark Star en plus)! :rolleyes:

Quelques 4005 qui, je pense, n'ont pas encore été postées (dont une 4005 8cordes)

4005.8.jpg4005.jpg4005.LS.jpg

J'aime bien les lignes de la Barcelona de Jerzy Drozd faite pour Carles Benavent

jerzydrozd.jpg

plus classique la Duesenberg Starbass

duesenbergstarbassorangef3.jpg

et puis la Rob Allen Deep 5

deep5qt5.jpg

La Précision AE fretless

pbass1990fendervq2.jpg

et j'ai toujours le coeur qui bat pour la Neva de Patrice Blanc

nevadeluxexlpatriceblantn0.jpg

Mes hollows sont beaucoup plus modestes mais je les aimeeeeuh... :icon_vachelove:

laklandrick.jpg

Lakland Hollowbody Skyline (et Rick 360/12)

casadykokaunen.jpg

Epiphone Jack Casady (et sa cousine la Riviera Kaukonen)

warterstonegl.jpg

Waterstone Tom Petersson (et G&L Asat thinline)

et, accessoirement, les deux "grosses"

harleybenton.jpg

Harley Benton HB 30, une façon assez peu onéreuse d'aborder la fretless (et une Doc Watson -MIJ de 1980)

Link to comment
Share on other sites

canvasv.png

Je sais pas ce que ça donne, coté son. Mais qu'est ce que c'est beau Araok. T'as vraiment du gout!

Et t'as vraiment trop d'basse...Madame refuse que j'en ai plus de 3 sniff

j'ai aussi changé trois fois de femmes dans ma vie :lollarge: :lollarge: :lollarge:

La B10 est une merveille en sonorité... rien d'autre de comparable sur le marché ( je dirais à cheval entre une fretless acoustique et un Contrebasse) par contre le jeu est plus proche de celui d'une CB hauteur des cordes.

Link to comment
Share on other sites

Oh la :icon_vachelove: la Waterstone me carrément craquer... 12 cordes Octave , ne t'en sépare jamais sans m'en parler ...

Comment est le son de la tienne ? la pratiques tu beaucoup ?

En fait la mienne est un cadeau aussi étrange que je suis barbare: elle sonne comme une casserole sous mes doigts en boudin de laine. Je ne suis absolument pas doué pour la pratique de la musique! :lollarge:

Elle est belle, lourde, un manche bien trop large et trop de cordes, MAIS je l'aime même si elle me désespère. Je la regarde du coin de l'oeil, elle me nargue d'un air de dire: "fous-moi la paix tu vas encore me torturer!" ce en quoi elle a bien raison. Mais ça n'est qu'un échange d'amabilités dont se plaignent parfois les voisins dans nos élans passionnés. :blush:

Une personne qui sait vraiment la faire sonner c'est bien elle: Amy Humphrey (Clatter)1

mais tu dois connaitre... et

and so on...

Ensuite il y a

de Cheap Trick (qui a élaboré la basse avec Waterstone). Selon les réglages la basse peut sonner assez "cristallin" (logique) ou plus grave comme on l'entend dans le morceau de CT.

Sinon je suppose que tu connais ce site? 12 stringbass

J'édite parce que concernant ce que j'appelle le son plus "cristallin" j'ai trouvé ça:

et
et lui
:lol2: Edited by 2Splash
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...