Jump to content

Et Pour Une Fender 5 Cordes Jb ?


Joe ! de Shyver

La meilleure 5 cordes Jazz Bass selon vous ?  

24 members have voted

  1. 1. La meilleure 5 cordes Jazz Bass selon vous ?

    • FENDER Mexico Deluxe serie 5 c
      0
    • FENDER American Standard Serie 5c
    • FENDER American Deluxe Serie 5c
    • FENDER Standard 5 c
    • C mieux une 4 cordes qu'une 5 cordes ^^
    • Lakland Joe Osborn 5 c


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'une Fender JB en 5 cordes.

Laquelle me conseilleriez vous ?

J'ai entendu dire que sur certains modèles le Si grave passait mal. :sorry:

Budget entre 800 - 1300 €

Merci à vous :)

Edited by Joe ! de Shyver
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un super si grave, je pencherai davantage vers une Lakland Darryl Jones ou une Joe Osborne, ma foi. Tu auras un diapason de 35". C'est que j'apprécie pas trop les actives de chez Fender, et j'ai pas aimé le si grave des nouvelles passives (sauf une précision dont le si était remarquable).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer longuement une American Deluxe en magasin, y'avait pas grand chose à redire (confort de manche et son nickel), pas trop lourde non plus :whistle:

Bon après j'ai vraiment du mal à me faire une idée précise d'une Basse quand elle est neuve, ça me met pas à l'aise du tout.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, on me prête une JB deluxe US V et ça sonne!La personne qui me la prête m'a dit que sur les JB passives c'était pas top pour le Si.

Les cordes ont sans doute aussi leur rôle à jouer : j'ai viré les Hartke pour des D'addario et le résultat est flagrant sur le Si :blink: Mais bon, j'ai peu de recul car je n'ai pas eu l'accasion d'essayer les autres type de JB V.

Hein?Bon d'accord, je sors :lol:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, un bon si sonne aussi bien en passif qu'en actif, ça n'a rien à voir avec l'électronique mais plutôt avec la construction et la rigidité du manche et de l'assemblage (DLJM).

De toute façon un si creux qui ne sonne pas tu t'en rends compte en 5 secondes, même sans brancher la basse...

Link to comment
Share on other sites

Ayant joué une JB 5 std US (1995) et une JB 5 Mex std (1999) pendant 10 ans, je ne conseille aucune des deux de ces années là; B grave trop mou du slip.

En revanche, je ne partage pas l'avis de funky stuff sur le B creux qui ne sonnerait pas sans brancher; ma Lak et ma JP sont des contre exemples flagrants: à poil, ça rend pas des masses mais une fois branchées, c'est le gros son. Donc, pas de généralisation trop hâtive, IMHO.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour l'American Deluxe, la moins pire de celles proposées.

Cependant, pour moi "Fender" et "5 cordes" c'est antinomique. C'est pas du tout une position de principe : je joue majoritairement des 5 cordes, c'est ma config préférée, et j'aime beaucoup les Fender également (notamment les JB), ma première 5 était d'ailleurs une JB Mex Deluxe. On me l'a volée, ça m'a évité de galérer à la revendre ^^

Parce que selon moi, force est de constater que Fender et les 5, c'est pas ça. La moins pire parmi la gamme actuelle est la US Deluxe et je trouve (mais c'est mon avis) que n'importe quelle Sandberg, Lakland ou Bacchus l'enterre complètement pour moins cher.

La seule Fender 5 qui valait le coup c'était la Roscoe Beck. Peut-être que les custom shop aussi sont bien mais j'ai jamais testé.

Bref, pour une 4 cordes (a fortiori passive) je suis pro-Fender à fond. Mais dès qu'on cause active, 5 cordes et autres, je fuis Fender pour aller chez un fabricant qui reprends le même look mais offre des prestations plus sérieuses.

Link to comment
Share on other sites

A mon goût la DJ5 de Taz en vente en ce moment ici-même est aussi une très bonne affaire dans le style super-jazz. Aucun souci pour le si grave en tout cas, et si elle sonne comme la mienne ben c'est une bombe quoi!

Sinon j'ai essayé d'une Fender 5 qui sonnait bien, mais c'était une deluxe FMT alors à 2800€ le bout neuf en magasin, encore heureux :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la Roscoe Beck, est-ce encore une Jazz Bass ...

Sinon je suis du même avis que Sven.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la Roscoe Beck, est-ce encore une Jazz Bass ...

Oui dixit Maximus :blush:

Tu peux la régler pour que ça sonne exactement comme une jazz, d'ailleurs ils sont parti d'une jazz comme point de départ pour la conception.

Mister groovy a l'ancienne RB 5 cordes de Maximus il pourra nous en dire plus :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...