Jump to content

Cordes À Filets Plats


Guest Guest_140418

Recommended Posts

bonjour tout le monde

je suis curieux vis a vis des cordes filets plats

j'ai vu sur des vidéo sur youtube que le son me paraissait plus sec, plus "pincé" ...mais bon j'ai encore du mal a bien l'identifer

pourriez vous m'en dire d'avantage sur ces cordes ? =)

Link to comment
Share on other sites

Les filets plats: à essayer, tout simplement, pour se faire son avis et voir ce que ça rend avec son instrument. Pour ma part, je joue du Stoner/Doom en Drop D avec et ça ronfle sévère.

C'est aussi une question de goûts.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

J'ai un jeu au doigt et au médiator, je ne slappe presque jamais. J'utilise du filet plat par goût et référence à la musique que j'aime (soul, funk, rock 70's) : John Paul Jones, Macca, Wyman, Larry Graham au temps de Sly, Tina Weymouth, Herbie Flowers avec Gainsbourg, Bernard Edwards sur Chic et Risqué, Roger Glover au début, Rick Danko du Band, James Jamerson et Wilton Felder pour Motown, Duck Dunn chez Stax...).

J'apprécie les La Bella Deep Talking Flatwound, Thomastik Infeld JF 344 (délicieux mais très souple) et dans une moindre mesure les d'Addario Chromes.

Le filet plat, c'est un peu une école... On est souvent à fond dedans. Je ne jure que par ça car c'est le vrai son de basse à mes oreilles, c'est-à-dire l'opposé de ces sons aux amphét' 9v ou 18v et frisotte medium-aigus à ras de la touche. Le filet rond, c'est un truc qui fait sonner comme un guitariste... et qui fait un sale bruit de grillage froissé! :bleh: (pas taper!).

Pour ceux qui aiment le gras-double, un bon micro mudbucker genre une Tele Bass 72' ou une Gibson EB3 avec un jeu de La Bella : treble killer! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...