Guest Guest_140418 Posted September 23, 2009 at 06:51 PM Posted September 23, 2009 at 06:51 PM bonjour tout le monde je suis curieux vis a vis des cordes filets plats j'ai vu sur des vidéo sur youtube que le son me paraissait plus sec, plus "pincé" ...mais bon j'ai encore du mal a bien l'identifer pourriez vous m'en dire d'avantage sur ces cordes ? =) Quote
Ched Posted September 23, 2009 at 07:19 PM Posted September 23, 2009 at 07:19 PM Le son est moins brillant... si tu aimes le classic rock, blues, reggae c'est tout bon. Quote
Guest meeckayl Posted September 23, 2009 at 08:08 PM Posted September 23, 2009 at 08:08 PM Tu peux également slapper avec du fliet plat, tu auras un son assez original mais pas inintéressant Quote
jaydee Posted September 23, 2009 at 09:13 PM Posted September 23, 2009 at 09:13 PM (edited) J'ai donné pour les filets plats (GHS, d'Addario, Rotosound...). Ce n'est vraiment pas mon truc, je ne joue plus qu'avec des filets ronds ! Edited September 23, 2009 at 09:13 PM by jaydee Quote
zesebus Posted September 24, 2009 at 08:04 AM Posted September 24, 2009 at 08:04 AM Moi j'ai des filets plats sur mon electro-acoustique et c'est "presque" mouhaaaaa ! Par contre, pour le slap, cette config, ce n'est pas bien top ! Quote
Wizgah Posted September 24, 2009 at 08:34 AM Posted September 24, 2009 at 08:34 AM (edited) Les filets plats: à essayer, tout simplement, pour se faire son avis et voir ce que ça rend avec son instrument. Pour ma part, je joue du Stoner/Doom en Drop D avec et ça ronfle sévère. C'est aussi une question de goûts. Edited September 24, 2009 at 08:36 AM by Wizgah Quote
Guest Guest_140418 Posted September 24, 2009 at 07:20 PM Posted September 24, 2009 at 07:20 PM Ok bon je vais peut etre bien tester par curiosité merci =) Quote
Soulvibe Posted October 1, 2009 at 02:52 PM Posted October 1, 2009 at 02:52 PM J'ai un jeu au doigt et au médiator, je ne slappe presque jamais. J'utilise du filet plat par goût et référence à la musique que j'aime (soul, funk, rock 70's) : John Paul Jones, Macca, Wyman, Larry Graham au temps de Sly, Tina Weymouth, Herbie Flowers avec Gainsbourg, Bernard Edwards sur Chic et Risqué, Roger Glover au début, Rick Danko du Band, James Jamerson et Wilton Felder pour Motown, Duck Dunn chez Stax...). J'apprécie les La Bella Deep Talking Flatwound, Thomastik Infeld JF 344 (délicieux mais très souple) et dans une moindre mesure les d'Addario Chromes. Le filet plat, c'est un peu une école... On est souvent à fond dedans. Je ne jure que par ça car c'est le vrai son de basse à mes oreilles, c'est-à-dire l'opposé de ces sons aux amphét' 9v ou 18v et frisotte medium-aigus à ras de la touche. Le filet rond, c'est un truc qui fait sonner comme un guitariste... et qui fait un sale bruit de grillage froissé! (pas taper!). Pour ceux qui aiment le gras-double, un bon micro mudbucker genre une Tele Bass 72' ou une Gibson EB3 avec un jeu de La Bella : treble killer! Quote
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