Jump to content

Upgrader Une Rbx


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

ce week-end j'ai ressorti ma vieille Yamaha Rbx fretless que je n'avais pas fait sonner depuis l'acquisition de l'Ibanez. Sa config est ultra simple : un micro type précision assorti d'un volume et d'une tonalité. L'électronique est passive.

La nostalgie aidant je me demande : comment mettre le niveau de sortie de la Yam' au niveau de l'Ibanez ? Et là je me trouve devant plusieurs options :

- changer complétement l'électronique de la Yam' ?

- acheter une pédale genre equaliser ?

- acheter ue électronique active externe genre Sadowsky ?

Merci par avance pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Le changement de micro est l'option à la fois la plus simple et la plus réaliste. Greffer une électro active sur le micro actuel ne fera pas forcément de miracle.

Quand à la pédale d'EQ, pour moi c'est un équivalent du préamp actif en plus galère à régler (je suis faché avec les EQ graphiques sur basse, je préfère qu'un ingé dont c'est le métier s'embête à ma place à caler les bandes de fréquence d'un préamp ou d'un EQ d'ampli, écrive grave-mediums-aigus sur trois gros boutons, et ça je saurais m'en servir :D).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...