Ze bass Posted September 20, 2009 at 07:40 PM Posted September 20, 2009 at 07:40 PM Salut, ce week-end j'ai ressorti ma vieille Yamaha Rbx fretless que je n'avais pas fait sonner depuis l'acquisition de l'Ibanez. Sa config est ultra simple : un micro type précision assorti d'un volume et d'une tonalité. L'électronique est passive. La nostalgie aidant je me demande : comment mettre le niveau de sortie de la Yam' au niveau de l'Ibanez ? Et là je me trouve devant plusieurs options : - changer complétement l'électronique de la Yam' ? - acheter une pédale genre equaliser ? - acheter ue électronique active externe genre Sadowsky ? Merci par avance pour vos conseils ! Quote
Sven Posted September 21, 2009 at 09:28 AM Posted September 21, 2009 at 09:28 AM Le changement de micro est l'option à la fois la plus simple et la plus réaliste. Greffer une électro active sur le micro actuel ne fera pas forcément de miracle. Quand à la pédale d'EQ, pour moi c'est un équivalent du préamp actif en plus galère à régler (je suis faché avec les EQ graphiques sur basse, je préfère qu'un ingé dont c'est le métier s'embête à ma place à caler les bandes de fréquence d'un préamp ou d'un EQ d'ampli, écrive grave-mediums-aigus sur trois gros boutons, et ça je saurais m'en servir ). Quote
totorbass Posted September 21, 2009 at 06:40 PM Posted September 21, 2009 at 06:40 PM Monte un micro actif EMG, ça sera le plus simple et le plus économique. Quote
Recommended Posts