Jump to content

Salle De Répêt' Sur Grenoble


looping

Recommended Posts

Bonjour,

Nous somme un p'tit groupe complétement amateur qui (suite à quelque problème de voisinnage :goute: ) va surement se mettre à la recherche d'une salle de répêt' sur Grenoble.

C'est quoi les bon plan dans le coin, pas trop cher, sachant qu'on a vraiment pas besion d'un truc de pro' ??

Ou pourquoi pas partager un local privé avec un autre p'tit groupe du coin en échange de bière par exemple... :rolleyes:

Enfin tous est n'importe quoi, tant qu'on peux faire de la musique entre pôte sans se prendre la tête ! :lol:

Merci et a +

:)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je plussoie pour la Chaufferie donc l'accueil est vraiment sympathique et même assez pro. Ce lieu propose aussi tout un tas de choses pour le développement des groupes : scènes ouvertes régulières, soutien et suivi, possibilité de résidences pour les projets bien avancés. Ils ont aussi une offre de formation très variée avec un certains Philippe Soriano comme prof' de basse.

Après si l'un des membres du groupe habite Echirolles, l'association DCAP propose aussi des lieux de répétitions pas mal et un suivi pour les projets avancés. Des groupes locaux comme La Hurlante ou Sphere sont passés par eux.

Il y a aussi l'association Local Bus à Eybens qui propose des lieux de répétition pas trop mal mais un suivi très léger. Là il vaut mieux habiter Eybens, mais ce n'est pas obligé, ça dépend de la place qui reste.

J'éviterais La Bobine, qui est est deux fois plus chers que la Chaufferie, et franchement plus bobo, moi ça me gonfle, mais bon après ça dépend des goûts.

Enfin les écoles de musiques municipales ou les MJC peuvent mettre à dispo une salle à leurs élèves ou aux habitants de la commune.

Enfin bis, par expérience, pour éviter les prises de têtes, il vaut mieux éviter le partage de local privé.

Vala, vala et bon courage dans ta recherche !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour tous ces conseil, je vais voir avec le reste du groupe ce qu'il en pense.

Juste comme ça par curiosité (de toute façon je vais aller y faire un tour voir), pour la Chaufferie, y'a beaucoup de monde ?? Genre faux réserver 2 semaines avant pour avoir un créneau ?? Pasque c'est qu'on avait un peu pris l'habitude de s'appeller la veille : "On se fait une répête' demain les gars ??" :blush:

Merci en tous cas !

Edited by looping
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie sur l'avis de Zebass :

_La Chaufferie te proposera du matos correct à un prix interessant. Seulement oui, passe deux semaines avant pour poser tes répètes !! :lollarge:

_La Bobine te donne l'avantage de poser une répète pour le soir même. Seulement, l'ambiance est à part, le matos vraiment pas extra (voire moisi), et c'est deux fois plus cher. Cela reste pratique sur un coup de bourre.

_Renseigne toi aussi sur le Hangar 38 à Fontaine. J'y suis jamais allé pour ma part.

Actuellement, avec mon groupe, nous répétons chez un particulier au prix de la Chaufferie. L'avantage réside dans le fait que nous avons une soirée hebdomadaire (pas de réservations)et nous jouons sur notre propre amplification

Link to comment
Share on other sites

Faut réserver bien à l'avance à la Chaufferie, une à deux semaines. Après si vous venez régulièrement, vous pouvez avoir des arrangements.

Wizgah, je ne me lasserai jamais de la citation dans ta signature, à chaque fois je me marre ! Au fait j'ai une boite d'effet pour toi, appelles moi !

Link to comment
Share on other sites

Disons que tu m'as tellement convaincu avec ta sacoche à effet EHX...que je l'ai commandée ! :lollarge:

Mais effectivement, il faut que je t'appelle :wink: .

PS : On ne le dira jamais assez, mais les Tontons Flingueurs, c'est tellement culte ! :)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...