Jump to content

Quelles Cordes Pour Un Max De Growl ?


Cyloni

Recommended Posts

Si tu es "entre deux tirants", tu devrais essayer les Dr Lo-rider en 40-100, elles ont plus de tension que les autres, j'ai trouvé que c'etait un bon compromis (le son m'a vraiment plus au debut.... je ne vais pas m'avancer à une comparaison hazardeuse avec les hibeam qui avaient alors plus d'un mois, et surtout etaient en 45, mais a priori, les lo-rider me conviennent mieux : reste a essayer celles qui sonnaient encore un peu mieux dans le test de bass emporium, les fat beam et les black beauty)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part après quelques essais j'ai constaté que sur ma Peavey Forum - qui a un micro double bobinage quasiment en position MM - le son est vraiment plus growly avec un jeu de Ernie Ball qu'avec des D'Addario XL (neuf comme usagé, j'ai tout essayé :wink:), c'est même le jour et la nuit ...

Link to comment
Share on other sites

Ah bah c'est clair que les Ernie Ball, sur une Zikman ou ressemblante, c'est le top pour moi.

Sur mes Warwick par contre, j'ai vraiment du mal à choisir... Les Aurora sont bien sur la Vampyre, peut-être un léger manque de brillance tout de même.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les d'addario aussi, mais bizarrement j'arrive a descendre les cordes plus bas avec les ernie ball avant que ca frise horrible. Comme j'ai une attaque de porc (j'essaye de me soigner) ca fait une hauteur plus raisonnable ^^

sinon c'est clair je serais en d'Addario, vu le prix :goute:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

En dehors de ma Peavey je suis un inconditionnel des D'Addario XL, surtout quand elles commencent à être bien rincées.

J'ai également investi il y a peu dans deux jeux de Pyramid nickel, un pour ma Longhorn et un pour ma PB, je ne les ai pas encore installés mais je suis curieux d'entendre ce que ça va donner ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...