Jump to content

Qui Connait ça ?


AraokAtao

Recommended Posts

On se sent mieux quand on a des amis comme toi, pleins de bon conseils, pleins d'attentions, pleins de sollicitude et de prévenance, qui partagent ta quête... du Graal

On se dit seulement que finalement on pose des questions et... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne donne rien ( Auvergnat inside), mais je prête volontiers à tous ceux qui me font l'amitié de me visiter...

quand au Graal , sa particularité est d'être caché derrière l'horizon et de m'obliger à continuer de marcher vers lui sans jamais l'atteindre...

Je rêve depuis longtemps, d'une basse dans les lignes de celle que je présente en début de topic ... sans rien d'autre d'apparent qu'un mini chevalet en os ou en ébène ... le minimalisme absolu

pas de potard, pas de micro, pas de mécaniques apparents...

Une folie quoi... :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien, mais je sais pas ce que c'est...

Le micro m'a l'air bien placé niveau prise de son, pour moi en tout cas un seul à cet endroit là ça suffit... ce genre en fretless 5 ça doit vraiment arracher...

Jolie trouvaille, espérons pour toi que c'est pas juste un projet de fin d'étude ou d'entrée à un concours d'architecture ;)

(t'as trouvé l'image ou?)

edit : sinon t'as ça : http://www.users.interport.net/f/o/fodera/gallery/emp2waln.htm

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Je rêve depuis longtemps, d'une basse dans les lignes de celle que je présente en début de topic... sans rien d'autre d'apparent qu'un mini chevalet en os ou en ébène ... le minimalisme absolu

pas de potard, pas de micro, pas de mécaniques apparents...

Une folie quoi... :lollarge:

Et une seule corde non? ;-)

Un bout de corde sur une buche quoi !

je peux te trouver ça dans ma cave... si si... je peux :-D

Link to comment
Share on other sites

Je rêve depuis longtemps, d'une basse dans les lignes de celle que je présente en début de topic... sans rien d'autre d'apparent qu'un mini chevalet en os ou en ébène ... le minimalisme absolu

pas de potard, pas de micro, pas de mécaniques apparents...

:angel:

Link to comment
Share on other sites

:angel:

Il y a certes des choses à prendre sur ce projet comme les micros accessible par dessous la table , le potard de ce style aussi me font penser qu'il y a a creuser

mais la forme totale symétrique me ramène à mon proto...

Link to comment
Share on other sites

(t'as trouvé l'image ou?)

edit : sinon t'as ça : http://www.users.int...ry/emp2waln.htm

je ne me rappelle plus, sinon j'y serai déjà

Fodéra, c'est magnifique, les bois sont de toute beauté, mais... ça ne me fait pas frissonner :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pas excessivement cher et très bien, ultra-légère et minimaliste, je joue la plupart du temps avec maintenant :

:angel:

non, ça ne m'a jamais attiré, je veux une basse d'exception, un modèle uniqueLes points en trop, c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

Fodéra, c'est magnifique, les bois sont de toute beauté, mais... ça ne me fait pas frissonner

non, ça ne m'a jamais attiré, je veux une basse d'exception, un modèle unique

:D :D :D:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui quoi, il y a plein de mecs qui joue des Fodéras dans le monde..non? Je ne veux pas risquer d'avoir l'air minable avec la babasse à tout le monde...ça craint :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

en plus ils n'ont pas de modèle symétrique ces ploucs...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

héhé +1000, celle là c'est aussi ma préférée... j'enleverais encore un peu de rondeur (et je mettrais un single cut^^) mais dans l'idée pas de mécaniques pas de micros visible, juste le bois et encore le bois...

Classe ;)

ps: seulement 3000 instruments depuis 1983... c'est pas tout le monde qui a ça lol, ceci dit Ritter tu peux y aller, c'est VACHEMENT plus select que Fodera :D

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

ba soit derrière la tête (doit etre un peu chiant pour accorder), ou alors comme sur les violons, mais derrière le corps... les cordes traversent et les mécaniques sont dans une cavité...

En tout cas si tu veux ça ça doit lister dans les 16 ou 18 000€ donc il peut faire l'effort de trouver le meilleur truc ;)

Link to comment
Share on other sites

sur les Ritter, c'est un système headless comme su la tienne mais incliné à 45° et situé derrière le corps... c'est un peu zarbi au niveau ergonomique... tu a un machin qui doit te gêner au niveau du bide... mais bon faudrait essayer...

Va voir là : http://www.ritter-royals.com/detail-picture-sites/detail-pictures-concept-golden.htm

Si le corps n'était pas aussi tordu, ça le ferait bien... c'est l'esprit en tout cas..Mais tout ça , ça ne colle pas un nom à la mienne ...

ps: seulement 3000 instruments depuis 1983... c'est pas tout le mondequi a ça lol, ceci dit Ritter tu peux y aller, c'est VACHEMENT plusselect que Fodera :D

3000 gus qui auraient la même que moi... tu plaisantes sans doute... c'est proprement inacceptable... Mon Dieu ou va t on ? je vous le demande, c'est d'un commun

Non je vais faire faire une pièce unique, et après je zigouillerais le luthier... mais faut pas lui dire avant... comme ça je serai certain d'avoir un modèle unique... des luthiers y'en a plein, et faut faire de la place pour les jeunes...hein Nabrejko ? :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

MDR

nerd...

;)

poses la question sur Talkbass sinon, ya surement plus moyen que quelqu'un sache...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

sur Talkbass... ils parlent même pas français alors ils vont rien comprendre à mes élucubrations...

@Nab, t'as raison, je ne vais pas te zigouiller tout de suite quand même, honneur aux vieux :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...