Jump to content

Ampeg Svt Micro Head


Chachow

Recommended Posts

Je ne connais pas forcement ce petit truc :

svtmicroampeg.jpg

Il s'agit d'un tout transistor, 200 watts sous 4 ohms manifestement.

Chez Ampeg, mieux je pense aller vers du tout lampe.

Il s'agit d'un "nouveau" produit, donc pas construit aux States. Quand j'entends parler de la production des Ampeg in Viet-nam , je ne ferai pas trop confiance.

Chez Thotho, à 398 € quand même :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai entendu que du bon dessus sur les forum et autre . Il n'y a pas que le tout lampe chez ampeg , plein de modèle qui non lampes ont fait leur preuve comme la svt4 , la svt3 , la svt6 , la svt7 , le combo ba115 , la série des br ... Ensuite le tout lampe , il faut se le transporter(40kg la tete) et aussi l'entretenir (changement lampes et reglage) . Ca donne un rendu sonore bien sur au top .

J'ai une ampeg svt 7 made in china que je possède depuis 2 ans (je joue dans un groupe intermittent donc pas loin de 200 lives avec) et aucun problème à déplorer . Il y a d'autres marques qui sont made in china et aucun problème comme la tc electronic rh450 par exemple .

Il faut que tu l'essayes pour vraiment te faire une idée , mais quand tu regardes les vidéos sur you tube , ca sonne !!!

Link to comment
Share on other sites

bé je l'ai testé ce samedi avec une rickenbacker 4003 au guitar shop de Talence..

C'est super niveau ergonomie, léger et peu encombrant.. Coté look, ça fait rack 8x10 + SVT mais en dix fois plus petit..

Niveau son, on retrouve ce qu'il y a dans les BA210 combo... Au poil près. Avec peut être moins de réglages.

Pour le cab, mon avis perso est que ça manque cruellement de coffre. désespérément même. <_<

ça doit être génial pour la maison mais pour autre chose, j'ai peur que non..

Pour cette expérience, j'ai testé la rick sur ce rack et sur un Hartke ( le 4x10 et une tête dont j'ai oublié la réf) et la balance penchait cruellement vers le Hartke.

Link to comment
Share on other sites

bé j'aurai tendance à dire que plus le cab est petit moins les basses sont bien rendues mais il y a des exceptions qui confirment la règle.

Pour le rapport tête / baffle, c'est toujours pareil, une tête, c'est une tête. elle va amplifier ton signal. Si elle mange des basses, il suffit de les booster un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop la même expérience avec ce baffle

Je précise que je joue avec une Markbass R500 qui envoie surement plus que l'Ampeg.

Bon ne vaudra jamais un 4x10 mais ça envoie quand même bien.

J'ai pu répéter et faire quelques petites dates avec, je pensais avec son côté jouet qu'il ne tiendrait pas le coup mais non.

Le son est très bon, orienté medium chaleureux. Il ne faut pas chercher d'infra-basse, il n'y en a pas (de toute façon les infras, ça sert à rien :lollarge:), mais il y a des graves.

A l'occase, je me prendrais bien un second pour gagner de l'ampleur.

Link to comment
Share on other sites

Sur les conseils de MrMoe j'ai acheté la 210AV comme solution transportable pour remplacer mon 410HE qui est assez lourd .

Premier concert hier soir avec , plein air , tête portabass 250 et j'ai trouvé ça simplement parfait comme retour , honnêtement le grain et les mediums sont top et dans un mix ça se place très bien , l'avantage c'est que ça bave pas de tous les cotés sur le plateau avec des basses ingérables .

Super bon point pour cette petite enceinte , je pense qu'en combinant deux 210AV ça doit être :lollarge: super .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...